Bien dans sa tête

Je n’arrive pas à me calmer

23 octobre 2019

Tu sens venir en toi ces émotions négatives, tu les sens s’infiltrer dans tout ton être ! Malgré ce besoin de retour au calme, rien y fait tu as envie de tout envoyer promener d’un claquement de doigt.

Tu pourras essayer toutes les techniques de positive attitude, tu ne régleras pas le problème. Ce qui t’arrive est une histoire d’inconscient, de cerveau et d’ego. Il est donc temps pour toi, de chercher au plus profond de ton cœur la source de ce conflit intérieur avec toi-même, face au reste du monde.

Pourquoi je n’arrive pas à me calmer ?

Reprenons ce que je te disais en introduction : Tu sens cette tempête émotionnelle te bouleverser, tu appliques tous les préceptes de retour au calme que tu connais, tu cherches toutes les causes mais toujours rien.

Ce que tu vis est normal, ce que tu ressens est le cas de beaucoup de monde. Le bémol est que tu t’empêches de vivre tes émotions, tu t’interdis ta propre liberté d’être, tu enfiles désespérément les même masques. Tu veux répondre et c’est bien normal, à la norme du monde, à ces définitions de bien et de mal, au dictâtes venu d’un univers qui n’est pas le tiens.

Ton inconscient ou bien ton conscient, à enregistrer une souffrance, un inconfort, un problème et tout naturellement, il a envoyé une réponse instinctive. Cela t’arrive de nombreuses fois par jour, la plus part du temps tout cela s’opère plus, pour des événements neutre ou positif. Heureusement d’ailleurs !

Tout se joue donc dans ta tête, ces solutions automatiques viennent de ton ego (pour en savoir plus clique ici), le souci c’est qu’elles sont réglé sur nos choix antérieur et non sur l’éventail de possibilité à venir. Je m’explique ton cerveau est un muscle qui c’est développé et qui peut se développer jusqu’à l’exploitation total de ces capacités. Par facilité et manque de connaissance sur le sujet, nous ignorons comment augmenter nos facultés.

Tu vas donc devoir comme tout un chacun chercher dans ton amour intérieur, dans ton être une possibilité de te faire évoluer et un apaisement réelle. Camoufler derrière des couches d’injustice, ton malheur, ne fera que te faire tourner en rond dans ce que tu ressens. Il ne sert véritablement à rien de reproduire les schémas destructeurs que tu ressens.

Comment se calmer définitivement ?

Je suis désoler mais à l’heure d’aujourd’hui je suis dans l’incapacité de te donner une recette miracle, ton chemin est le tiens. Des combinaisons gagnantes il en existe plus de 7 milliard sur cette terre. Il y a certes beaucoup de similitudes entre certaines mais chacune dépend de ce que tu es venu expérimenter dans cette vie.

1. Prendre conscience que tout n’est qu’aberration

Tu t’es conçu mentalement grâce aux perceptions de ton environnement, tu as choisi la femme que tu es. Il est temps pour toi de commencer à remettre en question l’ensemble de cet univers que tu as fait tiens. En lisant simplement des ouvrages sur d’autre culture, tu découvriras d’autres croyances. Tu peux aussi voyager, partir à la rencontre d’autre cultures, d’autre croyances, sans forcément faire des milliers de kilomètres.

2. Admettre que toi seule fixe les limites du jeux.

Tu as conçu tes limites, tu t’es persuadées que tu ne pouvais pas faire mieux, pas autrement, pas comme si ou comme ça. Tu ne vas faire de mal aux autres si tu transmets le meilleur de toi. L’Homme n’a jamais été conçu pour faire de tort aux autres mais juste pour vivre un équilibre avec l’ensemble des Etres vivants. Il est donc temps pour toi de t’aimer et de vivre en total liberté.

Libère tes ailes et commence à vivre, il est l’heure !

3. Accepter que tu choisis les bons comme les mauvais moment de ta vie

Comment te parles-tu ? Comment parles-tu à ton entourage ? Que penses-tu tout au long de la journée ? Que penses-tu du reste du monde ? Que visualises-tu dans les épreuves ?

Ta manière de vivre comme ta manière de t’aimer sont totalement lié. Alors plus tu penseras à l’intérieur de toi que tu mérites le meilleur. Plus tu te libéreras de tes chaines. Et plus tu transformeras ta souffrance en une perception d’évolution, d’apprentissage, de mieux vivre.

Comment être dans la zen attitude ? En voyant tous le négatif qui circulent dans ta tête comme une possibilité de rayonner de bonheur dés maintenant.

4. Lacher-prise une bonne fois pour toutes

Tu ne peux vivre éternellement dans le contrôle, dans le mode sauveur-sauvé ou dans la victimisation. Tu as un grand besoin de revenir aux essentiels, à ta féminité intérieur, à ton énergie créatrice. La méditation est ton plus grand allié ; méditer te permettra de respirer, de faire respirer ton cœur avec apaisement et empathie ; méditer t’offrira le pouvoir de visualiser ta vie en toute simplicité ; méditer est la source du savoir de son âme.

Ceci peut-être pour toi un début dans cette nouvelle découverte de ta personne, dans ce besoin de revenir à cette sérénité intérieur qui te manque tellement. Il est temps d’édifier la première pierre à ta création.

Un petit rituel pour de grand moment de calme

Si tu le souhaites, tu peux chaque jour prendre quelques minutes pour vivre de façon sereine. Ta journée peut avoir été des plus splendides, cet instant est une sorte de cadeau que tu te fais. Un moment de femme, un instant d’enfance, une brise de bonheur pour que tu te sente bien avec toi chaque jour.

  1. Un endroit calme et où tu te sens merveilleusement bien
  2. Une bougie pour le coté chaleureux et de l’encens pour apaiser tes sens
  3. En position assise ou allonger
  4. Respirez de plus en plus calmement. Tes inspirations doivent être plus courte que tes expirations.
  5. Imagine-toi faisant totalement partie de la nature, comme un arbre, une plante, un élément. Le plus important c’est que tu en deviennes tous les aspects de sa création, de sa vie.
  6. Focalise ton esprit sur cette sensation de bien-être. Cette chaleur qui t’envahie depuis ta tête jusqu’à tes pieds, qui se libère dans le sol et te permet de revenir dans ta bulle de cœur.
  7. Quand tu sentiras une vague de légèreté t’envahir pleinement, il sera temps de faire machine arrière, en revenant dans l’instant présent. De te reconnecter à chaque partie de ton corps et de remercier ton âme, de te guider tout au long du chemin.

Tu l’auras compris ce que tu vis n’est pas totalement évident. Ce que tu veux connaitre demande de faire un premier pas, les suivants viendront à force de patience. Il faut beaucoup d’amour pour se regarder avec empathie mais il en faut encore plus pour se regarder avec vérité.

Il est temps pour toi de me partager tes émotions et ta manière de revenir au calme. Tu peux aussi me déposer un commentaire pour me dire ce que tu as pensé de mon post et de ce qu’il t’a apporté, juste en dessous.

0 likes

Author

Mamandine

Le chemin vers la confiance, la sagesse, le savoir s’acquiert avec persévérance, temps et un soupçon de volonté. Voici l’objectif de ma vie aujourd’hui

Your email address will not be published.

Je veux partager avec toi, un carnet qui me tient à cœur

A l’intérieur tu découvriras comment je vise mes rêves et les réalises

Mais surtout tu pourras entamé le chemin vers ton bonheur