Arabesque

Arabesque de Mai

 » Mais on est quel jour ?

Le 30 mai

À ça va j’ai le temps !

Le temps de quoi ?

De faire mon petit bilan perso de ce mois-ci.

C’est une façon de voir les choses! En bref tu vas encore procrastiner

Non non! Alors, alors qu’est-ce que j’ai bien pu faire ? Euh attend en fait je ne suis pas prête, bon tu sais quoi on recommence, on dit qu’on est le premier, c’est férié je me détends et après  et je prends des notes tous les jours, ce sera plus simple.

C’est pas possible, ça!

Bon il va falloir passez au aveu

Eh oh c’est pas la fin du monde non plus, allez dit ce que tu as bien pu faire pendant 30 jours »

La joie de vivre est une émotion contagieuse

D. Wynot

Tu l’auras compris ce bilan je le prends avec bonne humeur, d’où ce petit dialogue fait avec beaucoup de joie, mais qui reflète bien aussi qui je suis et mes lacunes que je finis par accepter au lieu de vouloir les combattre.

Si tu me suis depuis Janvier ou plus, tu dois te dire qu’il était temps que je ramène un peu de gaieté dans mon univers, c’est bien vrai et ça fait tellement de bien. Du coup je te souhaite la même chose dans ta vie, de trouver l’inspiration à l’endroit ou ton cœur te mènera et de savourer chaque millième de seconde, parce que c’est trop cool.

Allez c’est parti, c’est le moment des révélations

Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi

B. Fontenelle

Bibicaf.com

Je suis 100% motiver en ce moment, je le dois à une magnifique formation, à ma rencontre avec mes sister (je fais partie d’un sistermind : c’est un groupe de fille qui se réunit pour s’élever dans le web entrepreneuriat) et un super état d’esprit qui me vient d’un peu partout mais surtout de vous avec vos jolies cliques sur j’aime, qui me sur motive.

Comme je te le disais le mois dernier, il y aura du changement sur le blog ainsi que sur les réseaux sociaux d’ici Septembre les choses se modifieront au fur et à mesure du temps grâce à un entourage bienveillant et à des conseils enrichissant.

Je vais donc te partager deux petites nouveautés à venir :

  1. Tiffany ! Mais c’est qui ? Tiff c’est une jeune femme super sympa qui sur son temps libre va m’aider dans la confection de mon Instagram, certes le compte existe déjà mais je suis largué et je manque cruellement de motivation. Tu l’auras compris elle va devenir mon ange gardien des réseaux en faisant un pas après l’autre, pour que je devienne avec son aide une experte du partages de ma vie. Grace à elle je me sens rebooter à bloque et je trouve même une véritable envie de faire de petite vidéo en story, ça va surement arriver plus vite que je ne le pense.
  2. De quoi le blog parlera d’ici peu. Enfaite j’avais conçu ce blog de la mauvaise manière je voulais en faire mon métier, souffrant de l’esprit d’imposteur, je ne me sentais pas légitime d’aider les autres, du coup j’approvisionnais mon mental d’excuse. En Janvier je me suis ressaisi grâce à de précieux conseil et j’en ai fait un journal intime afin de te partager mon cheminement dans l’idée de transmettre qu’il est possible de trouver la force d’avancer et d’être bien dans ses baskets, même quand on souffre de dépression. La différence dans tout ça c’est que je n’avais pas compris le fonctionnement de l’infoprenariat, vu que je suis en pleine apprentissage, je trouve plus de cohérence avec qui je suis, je ne veux pas travailler je veux partager avec une communauté bienveillante afin de permettre à l’ensemble de vivre dans l’acceptation de soi, de la vie et du monde. Voilà le chemin que je vais devoir parcourir, j’espère que tu seras à mes côtés pour qu’ensemble nous puissions être nous même sans peur, ni jugement, ni malveillance,…

Petit à petit, le joli oiseau ouvrira ces ailes et bibicaf sera ma victoire sur un état d’esprit offrant des perspectives à  10 ans, 20 ans, 30 ans et pourquoi pas plus ? Et toi tu en pense quoi de tout ça ?

La joie est pareille à un fleuve: rien n’arrête son cours

Henry Miller

Apprendre pour évoluer

Il suffit parfois d’un petit rien pour nous redonner motivation, ce mois-ci malgré moins d’assiduité dans mes cours, j’ai entrevue plus de victoire, de mise en place et d’envie de création.

J’aurai aimé te dire que tout cela est dû à une amie avec qui je partage mon projet, sauf que c’est très compliqué de demandé à ces proches de suivre le même chemin, enfin à cette heure, demain j’aurai plus de cran, j’en suis persuadée. Je garde donc mon approche à pats de loup, en attendant de trouver dans leur discours la nécessité de ces formations, je verrai bien ce que l’avenir m’offrira.

Réflexion sur le passé, le présent et l’avenir

Je suis devenu maman au foyer par choix mais sans aucune préparation préalable eh oui, ça s’apprend), j’ai decouvert l’envers du décor de la femme active, dans chacune de ces expériences il y a des plus et des bof bof. Aujourd’hui je vais expérimenter une autre façon de vivre un mélange des deux, je sais qu’il y a surement des moins mais j’ai ce sentiment que ce serait le meilleur compromis de notre vie.

En attendant de réaliser ce joli rêve, il va me falloir prendre ma désorganisation à bras le corps, puisqu’elle n’était pas calculer dans le bon sens, je vais reprendre mes vieux ouvrages, les challenges en 21 jours, je te raconte tout ça très vite.

Allez, j’y go ! J’ai de l’occupation en perspective. Tu me suis ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s