Éveiller mon esprit, Mam'life

On avance doucement

Prendre soin de mon corps me passionne beaucoup en ce moment comme à mon habitude je pars un peu dans tous les sens mais ce joli défaut, j’en ferai forcément ma force et je suis persuadée que sur cette terre nous sommes nombreux à vivre ainsi.

Afin de rester centrer sur mes objectifs de vie et mon envie de concevoir un blog dynamique, je me suis remise à ma formation pour devenir infopreneuse. L’avantage des formations que je suis c’est qu’elles ont le mérite de m’apporter des connaissances sur les thématiques choisies mais aussi sur la manière de gérer ma vie. C’est pour cette raison que je t’invite vraiment à trouver des web entrepreneur de qualité, qui t’offriront bien plus que ce que l’on peut apprendre dans nos écoles. Ces personnes n’ont pas toujours des diplômes dans leur spécialité, ils ont l’expérience et ça c’est de l’or en puissance. Tu dois les choisir avec ton cœur c’est la seul règle, une fois fait, oublie le plus grand frein, l’argent, je sais c’est facile à dire mais j’ai découvert tellement de bel chose que je m’aperçois que ceux qui dépenses énormément en coaching, en formations comme en bouquins sont ceux qui réussisse le mieux leur vie, puisqu’ils ouvrent leur esprit à des personnes qui ont appris sur le terrain, ils sont heureux de vivre tout simplement.

Si je te raconte tout ça c’est que depuis que j’ai commencé, je ne saurai te dire le nombre de cadeau de vie qu’ils m’ont offert mais surtout que je me vois sous un nouvel angle ce qui était fortement nécessaire si je ne voulais pas rester complétement déprimé. Alors je ne suis peut-être pas comme ces hommes ou ces femmes mais j’acquiers mon expérience et je ne regrette pas mes choix.

Pour réussir, travailler dur, ne jamais abandonner et surtout chérir une obsession magnifique.

Walt Disney

Pour te donner un exemple voici un cheminement ultra inspirant qui m’a été permis de faire dernièrement et qui complète parfaitement mes lectures comme d’autre de mes formations :

Qu’elles sont les plus grandes épreuves que j’ai eu à vivre ? Qu’elles sont les leçons retirées?

Ces deux simples questions peuvent être une force énorme, que je ne soupçonnais pas puisqu’elles peuvent repondre à toute ces questions de la vie qu’on se pose souvent :

  • Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ?
  • Comment je peux la construire ?
  • Qu’est-ce que je voudrais changer dans le monde ?
  • Qu’elles sont mes points fort et mes points faible ?
  • Comment je gère mes émotions ?

Le but de cet exercice dans mon cas été de trouver la passion pour mon blog, j’en ai retenu que je voulais absolument aider les gens, que ce besoin était vital et me venait de l’enfance, en approfondissant, je me suis redécouverte un peu féministe mais bienveillante et pour finir j’ai senti cette envie amoureuse de connecter le corps, l’esprit et l’âme en un bloc. Il m’a aussi permis à titre personnelle de me voir sous d’autre facette de définir mes centres d’intérêt et d’agrandir ma liste de rêve pour les 10 prochaines années.

Pensez, croyez, rêvez et osez.

Walt Disney

J’aimerai aussi profiter de cet article pour te parler d’une problématique que l’on rencontre souvent, enfin que j’ai souvent rencontré. Nous avons parfois tendance à beaucoup attendre des autres, soit leur approbation, leur accompagnement, leur soutien, leur écoute,…

T’es-tu déjà demandé si tout cela pouvait vraiment venir des autres ?

La réponse est bien sur oui mais enfaite non, lorsque tu demandes cela aux autres et qu’ils agissent dans ce sens, en réalité tu ne t’offres que la possibilité de vivre un mal être, c’est triste mais c’est comme ça. Seulement ce que nous nous apportons et ce que nous donnons gratuitement aux autres (j’entends par là, sans aucune attente) nous donnera une douceur de vie dans chaque aspect de celle-ci. Les choses sont ainsi faite, c’est la vie, alors fonçons vers soi et arrêtons de se dire que rien n’est possible, puisque rien n’est impossible.

Le vrai problème avec le monde, c’est que trop de gens grandissent.

Walt Disney

Pour finir  je vais te partager un secret connu de ceux qui vivent libre dans leur tête: nous sommes la sommes des 5 personnes qui nous entourent, alors analyse bien ces gens et pose toi une seul question est-ce qu’ils ressemblent à la personne que tu veux être dans 10 ans ou sont-ils l’exacte opposé ? A toi de décider maintenant !

Alors il ne te reste plus qu’à foncer vers ces envies qui vibrent en toi, de t’accrocher éperdument à ce besoin d’expérimentation, de connaissance et de passion.

J’ai fait un peu la tornade dans ma rédaction (en gros mon article est un peu fouillis) mais c’est pour la bonne cause, dire ce que j’avais sur le cœur, j’espère que ça t’aura plus et si ou n’hésite pas à me le dire en commentaire.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s