Bibliothèque

Qui es-tu ?

Qui es-tu ? de Lise Bourbeau aux Edition E.T.C INC.

Quatrième de couverture

Le lecteur désireux de découvrir QUI IL EST puisera des trésors d’information dans ce livre.

Grâce à des exemples pratiques tirés de la vie courante, il sera émerveillé de se reconnaitre à travers ce qu’il dit, pense, voit, entend ou ressent. Même l’observation des vêtements qu’il porte et du lieu où il réside le renseigneront sur lui-même.

De plus, ce livre décrit en détail la signification des formes du corps. Plus de250 malaises et maladies sont aussi expliqués dans leur sens métaphysique, aidant ainsi à en découvrir les causes profondes. Les résultats visés sont l’autoguérison, l’amélioration de la qualité des communications interpersonnelles et un mieux-être général.

Ce livre se veut un livre de référence qui ne cessera d’être un compagnon de tout instant.

Auteur

Lise Bourbeau est une femme dynamique à l’esprit décideur. En 1982, elle a créé un premier cours dont l’approche est basée sur le fait que le corps humain est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître autant aux plans émotionnel et mental que spirituel.

Depuis ce temps, Lise Bourbeau a uniquement œuvré dans ce domaine et a été en mesure d’aider des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie en devenant conscientes de ce qui se passe à l’intérieur d’elles-mêmes, grâce à sa méthode simple, accessible et applicable dans le quotidien de chacun.

Son désir ultime est de toucher le cœur du plus grand nombre de gens possible.

Auteure de 25 best-sellers, Lise Bourbeau compte parmi les auteurs les plus lus dans tous les pays francophones.

Elle s’applique à dépasser chaque jour davantage ses propres limites en continuant de partager ses expériences de vie et ses connaissances avec ceux qui désirent entamer une démarche intérieure ou ceux qui veulent l’approfondir.

Ma vision de ce livre

Tout d’abord je voudrais te dire qu’en regardant ce livre avec un peu d’attention, je me suis aperçu qu’il avait été écrit en 1988, ce qui m’a vivement chambouler. J’étais persuadée que les connaissances sur le développement personnel n’étaient partagés au grand public que depuis une dizaine d’année, qu’auparavant seul les personnes faisant partie de groupe à forte évolution savaient ou que le bouche à oreilles avait permis à des personnes comme Lise Bourbeau d’offrir des ateliers ou des conférences bien loin de chez moi ; une idée reçu qui a disparu, je me suis rendu compte que j’avais refusée de regarder ailleurs. De là une interrogation en est née.

Pourquoi ne partageons-nous pas l’ensemble de ces connaissances dès l’école, dés la maternelle, pour que les enfants se révèlent dès le commencement ? Il y aurait beaucoup moins de souffrance sur cette terre de cette façon.

Pour en revenir à ce livre, comme tous les ouvrages de Lise Bourbeau c’est une énorme prise de conscience qu’il m’a offert, je l’ai lu d’une seule traite, ce qui n’est pas forcément une bonne idée car plusieurs points personnels sont à faire évoluer. Il ne faut jamais oublier que nous sommes des Etres en perpétuelle évolution, nos changement sont la guérison de mauvaise expériences de la vie, nous devons continuer notre acceptation afin d’entamer des changements profond.

Ce qui me fait vibrer c’est mon regard sur le monde, à chaque mot bénéfique ou non, je m’aperçois quasi systématiquement de mes choix et aujourd’hui je cherche à comprendre ce qui résonne en moi, pour comprendre s’il est bon ou non de le conserver.

Comme tu as pu le voir sur le quatrième de couverture, chaque chose que nous faisons existe pour une raison, nous pouvons nous découvrir dans un regard, l’observation que nous avons des autres et ce que nous pensons de nous d’une certaine façon, tout cela est bien plus profond, je te laisserai donc le soin de rentrer dans cette introspection si le cœur t’en dit. Pour résumer tu regarde comme tu te vois, tu entends comme tu te ressens, tu parles comme tu t’aimes, tu penses comme tu te visualises,… Chaque expression de toi est une offrande à ta vie, si tu ne crois pas en toi, personne ne pourra le faire, puisque tu ne pourras recevoir, il en est de même pour ton corps et tous les aspects de ton Etre.

Eh oui, tu découvriras que tu manges en fonction de ton ego, que tu as choisi ta maison et que tu l’as agencé par rapport à ton regard sur toi mais le plus impressionnant c’est que tu sauras que tu t’es attiré à toi jusqu’aux moindres petits soucis de santé et qu’il ne tient qu’à toi de le transformer en ta force lumineuse.

Je te laisse maintenant le découvrir ou le redécouvrir,

ce livre est un cadeau pour changer sa vie en un rêve éternel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s