La quête du bonheur, Mam'life

Vivre en inspirant la vie

Mardi je te parlais de respiration, j’ai commencé ainsi suite à la lecture d’un chapitre du livre de Lise Bourbeau qui m’a vraiment inspirer.

Respirer c’est vraiment cette acte anodins qui nous offre de grande possibilité, c’est vrai que l’on peut rester une journée sans boire ou sans manger, cela aurait bien sûr des incidences sur notre corps mais ne plus respirer, cela n’est pas possible, notre corps ne le peut pas (enfin à ma connaissance). Cette façon de faire si simple, nous n’en prenons pas toujours conscience, pourtant c’est vraiment quelques choses de si merveilleux.

Prendre la mesure de nos besoins essentiel et de ce qu’ils nous apportent à notre corps est exceptionnel, je ne comprends vraiment pas pourquoi, je ne me suis pas rendu compte avant de la magnificence qu’ils apportaient à ma vie. Depuis cette lecture je m’interroge beaucoup plus sur comment en prendre soin.

“Oublier de respirer reste la seule distraction fatale.” Pierre Peret

Prendre soin de sa respiration me semble être une belle idée pour prendre soin de soi, elle a l’avantage d’être économique puisque l’air c’est gratuit, la nature est en libre-service, ce besoin primaire est donc un bon moyen de revenir vers soi, de se reconnecter à l’essentiel.

Ce qui est rigolo c’est que pour apprendre à respirer de manière plus saine, la méditation, le yoga, le Pilate ainsi beaucoup d’autre activité et même des sports cardiaque sont un bon moyen, puisqu’il est nécessaire de se connecter à cette partie de soi pour arriver à ce dépassé (bon le mental aussi joue un rôle).

Donc si on résume bien on peut joindre l’utile à l’agréable en s’offrant un bonheur, c’est ce qu’il y a de puissant dans la vie, nous pouvons joindre deux envies, faire s’imbriquer de petite rien qui nous permettent d’améliorer chaque jour nos vies.

D’ailleurs pour info, la respiration joue un rôle sur le sommeil, t’es-tu aperçu que lorsque tu change d’atmosphère tu dors complètement différemment, pour ma part dés que je monte dans la montagne, mon sommeil est beaucoup plus réparateur. Pour m’en rendre plus compte j’ai pris l’application AutoSleep qui est connectée à ma montre (Apple Watch) depuis que je surveille mes différentes phase de sommeil est non plus juste mon temps comme les horaires, je me suis aperçu que je dormais bien mieux les jours ou j’étais resté le plus dehors. Du coup je me dis que si je travaillais ma respiration, je devrai encore améliorer le tout. Je te ferai un petit topo sur instagram prochainement.

“Ecrire est semblable à respirer.” José Carlos Llop

Alors si toi aussi tu veux vivre ta vie en te reconnectant a ton toi, si tu veux te diriger vers chacun de tes rêves, je t’invite à répondre à tes besoins physique, à faire vibrer ta lumière intérieur et tout deviendra possible. Tu peux ne pas me croire mais pour le fun expérimente le sujet, part à la recherche de qui tu veux être. Je m’arrête sur ce sujet, je te ferai un autre article puisque aujourd’hui on parle de respiration, de réalité primaire.

Je te dis à très vite, en attendant respire profondément tu feras beaucoup de bien à toi.

Accepte ton reflet dans le miroir c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s