La quête du bonheur, Mam'life

Respirer à plein poumon

Respirer c’est un truc ultra-naturel nous le faisons depuis notre naissance, nous avons su cela de manière instinctive mais à l’heure où je t’écris ces mots tu as bien du t’apercevoir que de nombreux exercice de respiration était paru, il y a même des applications pour nous aider dans cette démarche.

Nous respirons chaque jour sans nous poser la question du pourquoi ? Certes c’est vital, sinon il ne faudrait pas longtemps pour que ce simple principe nous contraigne à quitter ce monde physique. On a beau savoir ce détail, il parait insignifiant, chacune de nos inspiration à pourtant un sens sur notre qualité de vie ainsi de chaque expiration c’est bête mais au fond on ne nous l’a jamais vraiment expliqué.

Voici donc quelques petites technique de respiration ainsi que des conseils, qui pourront te donner une énergie phénoménal :

  • Respiration Intercostal

Elle est la respiration que nous devrions pratiquer chaque jour, elle consiste à inspirer, bloquer et expirer le même temps (je ne peux pas t’indiquer un nombre de seconde exacte car cela correspond à besoin propre à chacun). Cette respiration doit faire bouger tes cotes comme si elle s’ecartait, elle devrait être apprise dès l’enfance puisqu’elle permet au corps de recevoir l’énergie dont il a besoin, il peut ainsi renouveler ses besoins, par contre nous ne devons pas oublier que la qualité de l’air joue aussi un rôle dans le bien-être.

  • Respiration d’éveil

Cette respiration peut être sympa au réveil pour bien commencer la journée mais elle peut aussi servir lorsque l’on manque d’énergie. Dans le deuxième cas il faut commencer par en comprendre la source pour s’offrir un regain d’énergie, un mal être physique, émotionnelle ou mental ne se règle pas de la même manière. Alors de bon matin ou bien pour te redonner force et courage, il te suffira d’inspirer plus longtemps que ton temps d’expiration, le tout en positivant.

Exemple le matin au réveil, tu peux commencer en remerciant la vie pour cette belle journée que vous allez partager, tu peux entrer dans les détails tout au long de tes inspirations si tu le souhaites. Pour les moments plus délicats, il te suffit de te demander pardon ou de pardonner ce qui aura pu de chambouler, de la même façon pendant chaque inspiration

  • Respiration de détente

La technique de respiration pour se détendre est l’opposé de celle d’éveil, il faut donc expirer plus longtemps que le temps d’inspiration. Afin de s’offrir un vrai moment de détente, je t’invite à penser à chaque partie de ton corps détendu, de laisser cette sensation de bien-être s’infiltrer en toi, en commençant de la tête pour finir par les pieds.

Le top du top dans ces exercices c’est de les pratiquer en pleine nature, tu peux le faire comme un jeu avec tes enfants ou un moment de complicité avec ton conjoint. Bien sur la vie ne te permettra peut-être pas de profiter de cette air vivifiant à chaque fois que tu en as besoin mais si tu disposes d’un petit parc prêt de chez toi ou d’un simple coin d’herbe en bas de chez toi, alors fonce connecte toi à la nature, tu en trouveras déjà de grand bienfait.

Si tu veux plus d’information sur le sujet, n’hésite pas à me poser des questions cela me fera plaisir d’y répondre

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Source: Ecoute ton corps aux Edition E.T.C. INC.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s