La quête du bonheur, Mam'life

Une simple journée

En attendant de reprendre de l’avance dans l’écriture de mes articles et donc de publier certes avec un décalage mais un décalage nécessaire à mon épanouissement, je vais te parler d’une journée en famille, d’une journée ou nous avons pris le temps de vivre mais surtout du pouvoir qu’elle a eu sur moi.

« Accomplis chaque acte de ta vie comme s’il devait être le dernier. » Marc Aurèle

Tout commence par un jour férié (ok, ça tu t’en doutais), après que chacun ai vaquée à ces occupations (entretient extérieur et intérieur, préparation des repas et moments en famille), nous avons pris un bon repas avec ma grand-mère, cela nous as donné l’occasion de parler de mon évolution et comme toute les mamies ces conseils sont des paroles de sagesse. Nous sommes ensuite partie tous les cinq faire du vélo (enfin Super Papa tiré la remorque avec Mini Astucieux et Minie Conviction), ce qui m’a donné l’occasion de m’y remettre et de regarder les paysages avec bonheur et détente. Ma seul déception du moment fut de ne pas avoir mon appareil photo, nous avons vu de magnifique papillon ainsi qu’un cygne et une oie sauvage, je m’aperçoit qu’il faut que je reprenne un peu plus mon téléphone sur moi afin de pouvoir immortaliser la beauté de la nature et capturer ces instants de vie avec mes enfants. Pour finir j’étais motivé à bloque alors je me suis fait 30 minutes de vélo elliptique en mode portage, donc avec ma Minie dans le porte bébé, forcément j’y suis allé à la coule mais je me dis que ça m’a fait les muscles quand même et je me suis pris un bon bain à 25°C, certes ça rafraichit les idées mais je me sens vivifié et heureuse ce qui est plutôt sympa.

« N’aie pas peur d’avancer lentement. Aie peur de rester immobile. » Proverbe chinois

Voilà une belle journée remplie de moment en famille, d’amour et d’espoir alors quand tout est réuni pour aller bien, forcément on entame des réflexions positives sur des solutions à concevoir pour vivre pleinement chaque journée.

Voici donc une toute nouvelle organisation, fondée sur tout ce que je suis, tout ce que je veux donc sur tout e que tu connais déjà de moi. Maintenant que je sais que pour arriver à ses fins il faut certes de la motivation mais avant tout travailler sa volonté, c’est pour cela et afin de suivre de précieux conseil que j’ai décidé d’y aller surement mais obstinément.

Une journée fait 24 heures et je vais la prendre comme elle est :

  • Tout commence par le sommeil

A force d’observer mes nuits j’ai découvert certaine chose sur moi qu’il va me falloir approfondir afin de bien comprendre les mécanismes exacte de ce moment précieux pour mon équilibre.

En attendant je sais aujourd’hui que lorsque je m’endors après 22 heures peu importe l’heure à laquelle je me lève, je ne suis pas au mieux de ma forme, je ressens de nombreux coup de fatigue, cependant j’ai beau essayer encore et encore de me lever au environ de 6h45, je manque cruellement de motivation comme de volonté à ce moment-là. Je vais donc devoir continuer à lire et me former sur Comment se lever chaque matin du bon pied ? Plutôt qu’auparavant ?

Je dois donc dans un premier temps me consacre sur cette élément essentielle, puisqu’il  me faudra tout au long de la journée fournir de l’énergie à mon corps ainsi que répondre aux besoins de mon entourage proche. Ce que je ne pourrai pas faire si tout mon corps souhaite du repos encore et encore.

  • Une fois debout on fait quoi ?

Je ne vais pas te détailler de trop les points suivants je leur consacrerai un article afin de te confirmer si oui ou non ils vont me permettre d’être prête à 2000% pour ma journée.

Commencer par avaler 500ml d’eau aromatisée au citron et aux gingembres, ensuite méditer quelques minutes, poursuivre avec un enchainement de position de yoga et finir avec quelques exercices de fitness. Apres une bonne douche avec un jet d’eau froide pour rester en forme, il ne restera plus qu’à prendre soin de ma peu, m’habiller et réveiller mes enfants pour vivre de jolie aventures et de nouvelles expérience.

Je t’ai donc mis dans l’idée là où je veux arriver, je vais donc pouvoir entamer des recherches constructives que je ne manquerais pas de partager avec toi afin que nous puissions partager nos idées pour un réveil énergisant.

J’espère que cet article t’aura plus, si tu veux partager, tes envies, tes idées, tes résolutions comme tes réalisations n’hésite pas à me mettre un petit commentaire.

Un grand merci aussi à tous ceux qui me mettent des jolies cliques, ça me fait toujours chaud au cœur. Merci à vous tous, merci, merci,…

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s