Mam'life

Stop j’arrête tout !

Tu connais le principe d’une tornade, ce tourbillon de vent violent qui par du sol vers le ciel et qui prend de plus en plus d’ampleur quand l’atmosphère lui est favorable, voici l’état dans lequel je suis désespérément ancrée.

Bon je ne vais pas te faire le topo sur j’ai mis en place plein de chose et tout à chaque fois s’enlise de nouveau dans le même schéma. J’ai décidé concrètement de tout reprendre à zéro, j’ai dit stop, stop et stop à la vie, du coup les couloirs du temps rigole encore et encore mais là je dis c’est bon, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchis, je me suis pas mis la pression sauf que mon ego est le roi des menteurs pour éviter d’être moins présent dans ma vie, il me fait agir dans la direction opposé de mon moi.

La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Sénèque

Donc il est temps de se ressaisir, pour cela rien de plus simple revenir aux fondamentaux :

Mon plus gros souci ? La peur de passer à l’action à cause du regard des autres

Pourquoi ? Je veux tout faire et cela en mode perfectionniste, pour éviter tout jugement négatif, ce qui finit inlassablement par une auto critique non constructive de ma part.

C’est à dire ? J’ai toujours peur d’être juger de mauvaise ci ou ça, cela me pèse énormément alors je cherche à tout contrôler au maximum afin que personne ne puisse juger mon conjoint mes enfants par rapport à mes agissements, j’échoue la quasi-totalité du temps à mon avis. J’ai fait quelque effort jusqu’à maintenant mais cela est souvent de façade plus que de réalité.

Est-ce que je veux y remédier ? Et Pourquoi ? Oui, c‘est réellement une volonté de ma part, je suis bien consciente que ce problème m’oblige à me confronté plus à un aspect négatif de ma personne, j’entretiens inlassablement le même processus. En fuyant une acceptation profonde de moi, en réfutant les conséquences par des excuses plus bidon les unes que les autres. En plus je m’oblige à  utiliser un système d’habitude du coup j’ai tendance à oublier d’écouter mon intuition.

Est-ce que tout cela est bien vrai ? Apres relecture je ne peux pas croire être aussi mauvaise que ça, je n’agis certes pas de façon bénéfique pour le moment, j’ai oublié d’être tolérante avec moi-même mais je prends conscience que je peux changer j’en ai la capacité mais peut-être pas autant en si peu de temps, une étape après l’autre mais surtout pas trop vite.

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera.

Bouddha

Apres ce petit exercice de question réponse, je connais plus la marche à suivre, je dois me faire plus confiance et agir beaucoup moins vite, je dois prendre le temps quitte à ne pas avoir réalisé grand-chose, peu importe Rome ne s’est pas en un jour et une vie c’est certes court mais pas tellement que ça si on prend le temps de la vivre.

Je dois aussi plus écouter mes besoins et non répondre toujours de manière favorable à ceux que porte les autres mais tout en sachant que cela peut aussi être une erreur de perception de ma part, une analyse certes non automatique sera nécessaire au début ensuite le temps nous dira comment agir en retour.

Je ne peux donc pas t’indiquer la suite des évènements j’en ignore tout, je sais que cela me sera bénéfique et me permettra d’être plus lumineuse dans ma vie, un pas après l’autre c’est ok ! Sauf que concrètement un peu de relecture m’aidera c’était quoi le premier à faire ?

S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, alors ce n’est pas un problème.

Et toi comment tu te sens aujourd’hui ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s