Mam'life

A la découverte de mon corps

Ce corps, cette amas de molécules si belles, si robuste, si bien conçut est d’un rayonnement plus que fantastique même si je lui dois un bon milliard d’excuse pour maltraitance, je sais aujourd’hui qu’il va me falloir lui prouver ma gratitude à la hauteur de ce qu’il m’a donné.

Je n’avais pas envie de commencer par la norme, de suivre les courant médiatique pour me reconnecter à lui alors j’ai pris la tangente et me suis inspirer de ceux qui analyse le corps de façon subtil : le corps physique et le corps énergétique.

L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps.

Hippocrate

Pendant longtemps je n’ai vu que le principe scientifique, chaque phénomène ne pouvait provenir que d’un disfonctionnement interne, connu comme résolu. Puis je me suis intéresser à d’autre point de vue grâce à un entourage inspirant, j’ai écouté des histoires dite miraculeuse, j’ai fini par revenir à la norme à force d’entendre que ce sont des exceptions que tout est prouvable mais qui a décider que nous devions vivre dans la peur de ne pas maitriser notre destinée. Ce choix peut sembler absurde sauf quand on se dit qu’en se donnant la chance de prendre soin de notre esprit nous pouvions prendre soin de notre corps. Il est donc important selon moi de trouver un juste équilibre entre ce que nous connaissons du corps dans les deux plans de notre vie.

L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.

Voltaire

Et si tout ce qui m’arrivait depuis tant d’année pouvait s’expliquer par un message envoyé de mon corps, il me parle à sa façon et son message est le suivant :

J’ai peur de prendre des décisions comme de passer à l’action

Sur certains point de ma vie je m’en apercevais mais j’étais persuadée du contraire, j’avais l’impression de faire plein de chose, de me mettre en pause. Je me suis cachée la vérité, je me suis menti, j’ai joué l’apparence en brassant du vent. Le véritable problème vient de mon mental il a le contrôle sur mon être, ce qui m’empêche d’avancer, la domination de mon ego par l’influence de mon enfance est invraisemblable, la coupable certes c’est moi mais au lieu de me juger sévèrement, je dois apprendre à m’aimer pour faire évoluer cette expérience de vie.

Bon j’avoue que je me suis écris quelque mots désagréables mais je l’accepte, je suis comme je suis mais maintenant je me dois d’évoluer puisque j’ai pris connaissances des faits.

Un exercice qui me semble intéressant de faire, outre qu’entamer de réelle passage à l’action et de remettre en marche mon ressenti. Pour cela rien de compliqué, je vais pouvoir m’installer sur mon tapis, me détendre en respirant paisiblement. Une fois ceci-fait il ne me restera plus qu’à être en harmonie avec chaque membre de mon corps, d’analyser chaque chose que je ressens, d’éprouver de la gratitude pour tout ce que fait mon corps. Je me donne plusieurs jours pour atteindre des découvertes car je suis sûr que j’en apprendrai énormément de cette façon plus qu’en ouvrant un livre sur le corps humain même si ça je le fermai mai plus tard.

Et toi ton corps comment il va ? Qu’elle est ta relation avec lui ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s