Mam'life

Je m’éparpille

Si tu me suis depuis plusieurs semaines enfin surtout depuis le début de cette année, tu as du remarquer que je partais dans tous les sens. Bien sûr je le fais avec un semblant de ligne conductrice puisque le but et d’apprendre à éveiller mon esprit afin de guérir les souffrances que je ressens. Je te partage donc chacune de mes découvertes au fil de mes envies ou besoin. Si tu es toi aussi dans ce cas, que tu as tendance à commencer dix milles choses en même temps, n’hésite pas à me partager ton ressenti à la fin de cette article.

Pourquoi avons-nous tendance à s’éparpiller ?

J’ai cherché à comprendre l’origine de ce phénomène, les émotions en sont un premier élément, la procrastination un autre et pour finir nos perceptions de l’environnement. Chercher la source de ses comportements se fait étape par étape, les résultats que je te donne sont ceux que je ressens aujourd’hui, mes constats en défilant mes doigts sur le clavier, il va donc m’être nécessaire d’approfondir se point en remontant dans l’enfance.

Les émotions peuvent dans une recherche de bien-être nous faire passer de point en point en l’espace de quelques secondes, pour éviter le négatif nous recherchons du réconfort, ainsi nous fuyons la fin de notre tâche. Ceci se passe souvent inconsciemment, nous découvrons le problème en fin de journée et en avant vers la procrastination, la fatigue s’accumulant et la frustration grandissant, il devient plus facile de croire que demain tout ira bien. Le jour suivant nous trouverons encore de nombreuses excuses à ce problème organisationnelle, qui peut provenir d’un besoin de découverte, d’apprentissage et de comportement environnementale, malheureusement il peut conduire à des soucis de santé, à force de s’en demander de plus en plus nous nous créons du stress, des angoisses, un mal être et notre corps fini par matérialisé notre comportement mentale. La pire conséquence à mes yeux est l’isolement, à force de se dire que nous n’avons pas le temps, la socialisation peut devenir une contrainte comme une source de culpabilité et cela peut même donner envie à nos proches de nous laisser tranquille, pour que nous puissions réussir, le problème c’est que personne ne sait comment faire machine arrière ensuite.

Pourquoi s’éparpiller ne serait pas bénéfique ?

S’accepter, s’aimer entièrement signifie que ce trait de caractère qui fait partie intégrante de soi, doit être vécu jusqu’au bout, il peut apporter de nombreuse chose bénéfique pour son développement à condition de savoir comment le canaliser. Il n’est donc pas nécessaire de le modifier mais d’en trouver sa propre structuration, étape par étape la reconstruction sera possible, afin d’assouvir cette envie d’apprendre de l’univers entier.

L’équilibre se trouve dans un point de ta vie, le plus dure est de le trouver, pour ma part dans ma quête de me sentir plus en adéquation avec mon moi profond, je me suis aperçu qu’il y avait un lien entre les cellules de mon corps et mon esprit, c’est donc une évidence je vais me consacrer à chaque étape de ma composition ce qui forcément découlera sur d’autre point.

Je vais donc prendre quelques jours pour réfléchir à une jolie structuration, cela permettra au blog d’être plus claire et dans le même temps d’équilibrer ma vie.

Et toi besoin de t’éparpiller ou de trouver son équilibre personnel ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s