La quête du bonheur

Besoin de faire une pause

Prendre la décision de faire une introspection de son Moi profond est une tache plutôt difficile, grâce à notre Ego (dans mon cas Muchu) nous avons la fâcheuse tendance à occulter nos défauts profond, nous percevons bien ceux de surface est en un claquement de doigt nous apprenons à corriger le tir (enfin façon de parler).

Qu’on se le dise il est l’heure d’affronter cette petite voix à l’intérieur de soi, celle qui s’en fou des Conventions, des Qu’en dira-t-on, du Regard d’autrui, celle qui ne juge pas, celle qui aime d’une puissance folle, celle qui Est et Sait depuis toujours.

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

Guillaume Apollinaire

Mais concrètement on fait comment ?

Eh bien voilà la raison de mon absence depuis quelques jours, laisser l’horloge du temps défiler, accepter le tourbillon de la vie ainsi que cette course folle qui nous emprisonne et s’offrir la possibilité de se connaitre, de s’aimer, d’être tolérante envers moi fut mon introspection de ces derniers jours, afin de revenir en étant plus lumineuse puisque que j’ai allumé la première bougie de mon temple intérieur.

Il est temps que je développe, je crois.

Introspection par le développement personnelle

J’entends par là que j’ai réécouté ma formation sur la parentalité ainsi qu’une autre sur le Web business et j’ai lu des articles inspirants, les biens faits sont énorme, je ne saurais te dire a qu’elle point cela m’ouvre l’esprit, mon envie de me retrouver ou plutôt de me connaitre est plus que grandissant. Mes envies évolue, je change d’optique, je prends de grande décision pour l’avenir. En bref quelques jours à me concentrer sur moi, m’a permis de voir le mauvais chemin que je suivais, le nombre de fois où je ne me suis pas écouter, les choix que j’ai fait en voulant correspondre et j’en passe.

J’ai regardé en face à face le pire de moi (j’ai peut-être pas tout vu mais ça faisait déjà assez mal comme ça), il faudra que je recommence. Je sais maintenant que je ne peux pas échouer puisque je sais que l’échec est une expérience pour un apprentissage.

Alors oui, je ne suis pas parfaite (vu que ça n’existe pas c’est rassurant) sauf que je ne veux pas l’Etre je veux être Moi donc je dois m’aimer avec tous mes default, garder ceux que je ne veux pas changer puis modifier ceux qui ne sont pas en adéquation avec mon futur.

Introspection par la méditation

Personnellement je la pratique selon mes convictions, elle est le fruit de mes lectures ou de visionnage sur le net, je ne suis pas une professionnel du sujet mais je trouve de plus en plus ma façon de procéder, celle qui me correspond le mieux. Cela est un outil magique dans mon développement que je conseille à tous ceux qui y trouve un amour véritable.

Je vais te donner mon petit rituel perso :

  • Attendre que les enfants soient au dodo et Super Papa prévenu
  • Installation au RDC,  l’endroit est calme et je m’y sens bien (j’y adore ma déco, j’avoue)
  • Fermer les yeux, respirer calmement et attendre d’atteindre le noir totale
  • Visualiser une lumière lointaine qui mène à endroit serein
  • Laisser la visualisation s’imprégner et accepter d’entrevoir chaque émotion qui s’offre à moi
  • Généralement après le positif, j’entrevoie de la tristesse, de la colère, de la haine, …. C’est à ce moment que je vois mes pires réactions, mes mauvaises habitudes, tout ce qui m’empêche d’Etre vraiment moi, les aspects sombre de mon moi.
  • Ensuite j’aime me répéter une phrase positive et inspirante, je me laisse emporter par la bienveillance de mon chouette espace visualiser et je sais que l’Amour de Soir triomphe toujours.
  • Je termine toujours en visualisant deux choses : En premier toute les choses pour lesquelles j’ai de la gratitude ; En second je visualise la personne que je veux devenir et je me dis qu’il est temps de m’emmener vers cet objectif en agissant comme si c’était déjà le cas.

Voilà ma propre interprétation de la médiation, comme je te le disais c’est une adaptation, tu peux concevoir cette exercice à ta façon selon tes envies, tes besoins,…

Pour conclure cet article déjà bien long, je voudrai te dire que rendre visite à ces ténèbres intimes, c’est être honnête avec soi et que c’est un merveilleux moyen d’arriver à une guérison profonde et durable. Je te conseil donc d’aller à la recherche de toi et ensuite de voir ce que tu veux changer mais surtout pourquoi tu veux le modifier.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s