Mam'life

Pourquoi j’échoue lamentablement dans mes objectifs

Aujourd’hui* je voudrai te parler de cœur à cœur, d’une réalité profonde, je suis en perpétuelle échec, tu as surement du constater mes rebondissement incessant pour redéfinir mes objectif, même si je commence à comprendre, comment il est possible de concevoir un projet de vie ainsi que son cheminement il me reste un énorme blocage.

J’ai commencé par chercher comment l’on définissait un projet de vie, j’ai appris à interroger mon cœur et j’ai rencontré pas mal de barrière que je cherche encore à anéantir ; j’ai appris à me poser des tas de question sur la route que je voulais emprunter pour me définir en tant que moi ; j’ai établi des plans de vol qui ressemble aux lignes aérienne vu les croisements mais qui on le mérite d’exister pour m’accompagner dans ma réalisation.

Alors pourquoi malgré tout mon enthousiasme et ma motivation je ne m’en sors pas, c’est vrai j’ai tout pour y arriver, enfin quand je ne passe pas mon temps à vouloir défier mamzelle procrastination. Le souci il est belle et bien là, j’ai vaincu pas mal de chose en moi qui me faisait barrage, j’ai arrêté de reporter à demain les choses importante mais je m’oblige encore maintenant à le faire tout cela n’est pas naturelle. Je passe le plus claire de mon temps à regarder le chemin parcouru au lieu de voir celui réaliser, j’en ai pris conscience récemment et ça m’énerve car j’ai beau essayer d’écouter mon intuition, je n’entends rien ou je me demande si je suis prête à entendre la réponse.

Je ne vais pas continuer plus longtemps à m’apitoyer sur mon sort mais plutôt te dire que si toi aussi tu as beau faire deux pas en avant pour dix en arrière de un tu n’es pas seul, de deux il y a une solution : Ne chercher que de petite victoire et non des grande. Si tu me suis tu sais que j’ai déjà abordé la question mais j’ai appris récemment que je visais mal. Et oui il parait que même pour perdre 100 gr (alors qu’on doit en perdre 5), il faut se demander pourquoi ? et ne pas donner une réponse flou comme « je vais perdre 100 gr aujourd’hui, pour perdre 5 kg à la fin » ; la bonne réponse (enfin il n’y a aucune de vraiment correcte mais c’est plutôt celle qui me conviendrait) est « aujourd’hui je vais perdre 100 gr pour me permettre de retrouver mon poids santé, je pourrais donc être bien avec moi-même et m’offrir une belle vie ».

Du coup j’ai décidé de me pencher sur un cas particulier, au lieu de chercher à me motiver sur les réseaux sociaux surtout sur Insta, j’ai décidé de comprendre tous les blocages que j’ai et d’en faire mon seul et unique objectif du moment. Comprendre le problème, le prendre à bras le corps et recommencer avec une page blanche mais une page vers demain.

Je te souhaite une belle journée et n’hésite surtout pas à me dire en commentaire ce que tu en penses.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

*Ce n’est pas une blague en ce moment je n’arrive pas à écrire régulièrement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s