La quête du bonheur, Mam'life

Sentiment de solitude

Est-ce que tu as déjà eu la sensation d’être seul alors que tu étais entoure de nombreuse personne ? Est-ce que tu t’es déjà retrouvé dans un groupe mais ou sans comprendre pourquoi un vide immense s’installait en toi ? As-tu déjà reçu énormément d’amour, de compassion, d’espoir de ceux qui t’aiment sans arriver à t’en emplir ?

Je suppose que tu dois voir de quoi je parle. Si ce n’est pas le cas je t’invite quand même à lire cette vision qui m’est propre, enfin elle me vient de mes lectures, formations et discussion, j’espère quelle pourra résonner dans de nombreux cœur et redonner de l’espoir à ceux qui perde confiance en eux.

« Il faut oser encore et toujours poursuivre ses rêves et créer sa vie.  » Sarah Lavoine

Je t’ai déjà dit que la façon dont nous communiquons influence la façon de parler de ceux qui nous entoure, j’ai appris qu’une personne que nous pouvions juger ultra critique pouvait certes l’être mais peut-être pas, puisqu’à force de nous entendre dire du mal des autres elle nous renvoie l’image que nous donnons en se comportant de la même manière, il nous faut donc faire attention à nos mots et se rectifier afin de libérer le meilleur de nous et de permettre aux personnes les plus proches d’en faire autant.

Il faut aussi partir à la recherche de personne inspirantes (je te partageais mardi cette idée), il y a toujours une personne sur cette terre qui as surement pu le faire, sinon c’est existant de se dire qu’on est le premier à essayer quelque chose de nouveau. Il faut bien penser que côtoyer des personnes qui en sont à un niveau plus élevé que toi, des personnes qui sont en quête d’une élévation de leur esprit, de leur niveau de vie, capable d’entendre sans jamais transmettre de jugement, des individu qui communique avec bienveillance, qui partage avec toi des encouragement au lieu de peur, c’est mille fois plus productif que d’entendre : « Tu ne peux pas faire ça, tu te rend compte des conséquences, tu mets en danger ta famille,… » Enfin l’image des personnes qui t’entoure doit être en adéquation avec tes objectifs de vie, il est vrai que les exemples que je te donne plus haut sont en réalité un alignement propre à mes besoins.

Il faut aussi penser à notre façon d’aimer et d’accepter l’amour des autres, aimer c’est quelque chose de simple mais il ne faut pas oublier de le faire correctement, jusqu’à présent j’aimais mal, très mal. Je m’explique j’ai appris que j’aimais en donnant le meilleur de moi à ceux qui m’entourait mais au fond j’attendais parfois qu’il se comporte de la même manière que moi, je rendais à ma façon ce que j’avais reçu et j’en attendais pas moins des autres. J’apprends à changer ça et même à avouer mes mauvais comportement, j’explique aujourd’hui quand j’ai des attentes et m’en excuse mais les gens comprenne, je sais qu’ils peuvent aussi se regarder et choisir s’il veule conserver ou non leur propre vision.

 » Retranche tous ces engagements que tu voyais s’imposer à toi et qui sont autant de bagages qui t’entraînent au fond de la mer. » Diogène Le Cynique 

Tu l’auras compris cette solitude que nous ressentons parfois, elle ne vient pas de la présence ou non de ceux qui nous entoure et même si c’était le cas nous en serions aussi responsable d’une manière ou d’une autre. Pour se sortir de là il faut donc s’offrir la possibilité d’évoluer, de côtoyer des personnes positives verbalement ou non, de sortir de sa zone de confort, d’accepter les changements qui s’opèrent en nous ainsi que ceux qui ne se réaliseront que plus tard.

Seul nous n’irons pas bien loin mais mal accompagné nous n’irons pas au bon endroit, il faut trouver un juste équilibre, une volonté d’avancer et dans cette course folle ce qui nous aie véritablement nous suivrons parfois par des compromis mais à chaque fois plus haut comme plus loin.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s