Éveiller mon esprit, Mam'life

Elles m’inspirent…

Comme je t’en parlais la semaine dernière, j’ai pris la grande décision de me bouger les fesses et d’entamer en profondeur une refont total de moi-même. Cette visualisation de ma vie engendre beaucoup de changement et depuis trois mois beaucoup de bouleversement intérieur perturbe mon Etre. Pour entamer un aussi grand changement il me faut trouver une sorte d’inspiration et qu’elle meilleur moyen de s’entourer de personne que j’admire énormément ou qui me fascine.

Qui sont ces hommes et ces femmes que je reverrai d’entendre ma souffler au creux de l’oreille la solution a chacun de mes pas ? Qui sont ceux que je ne rencontrerai surement jamais mais qui seront source d’inspiration ? Et pourquoi je les ai choisis ?

  • Amélie Blot : Si tu ne la connais pas cette femme force mon admiration, aujourd’hui celle qui au départ ne parlait que de parentalité, se livre un peu plus sur son histoire et en grande fan de son blog « Famille épanouie », sa chaine You tube mais surtout de sa formation, j’ai voulu commencé par elle pour m’élever. J’ai beaucoup de gratitude envers ce qu’elle transmet, alors si un jour elle passe par là, je n’aurai qu’une chose à lui dire Merci d’être toi et merci à ton mari et tes enfants aussi.
  • Simone Veil : Cette femme qui apparait tant de souffrance à choisi des combats plus qu’une vie tranquille, elle est un exemple pour moi, une femme d’exception, une femme qui a vécu pour les femmes même si elle a eu trois fils, une femme libre et qui entendais bien que la paix était une sagesse que nous devions transmettre et non l’inverse. Merci  à vous grande Madame d’avoir ouvert une voie, pas n’importe laquelle celle du monde.
  • Sœur Emmanuelle : Celle qu’on appelait La petite Sœur des Pauvres était une grande Dame avec ces convictions et cette idéologie, elle a fait beaucoup de bien autour d’elle sans crainte de ceux qui aurait bien voulu qu’elle se comporte parfois autrement. Aujourd’hui elle est un exemple mais surtout un espoir pour beaucoup de personnes et j’avoue que cette citation d’elle m’a beaucoup touché : « Eduquer un homme c’est éduquer un individu, éduquer une femme, c’est éduquer un peuple. » Merci ma Sœur.
  • Lise Bourbeau : Cette femme je l’ai découvert par hasard, au détour d’un livre son enseignement et tellement grand et puissant que je veux tout connaitre d’elle à chaque fois que je la découvre en interview sur le net je suis subjuguée par son discours. Je recommande chaque livre que j’ai pu lire d’elle, ils sont extraordinaires enfin ce n’est que mon avais à toi de te faire le tien.
  • Iris Mittenaere et Caroline Receveur: L’une a été élu Miss Univers, l’autre à commencer par le mannequinat mais surtout elles ont écrit un livre chacune et j’ai vraiment hâte de les recevoir car leur titre me donne vraiment envie d’y croire -> Toujours y croire et No Filter. En gros leurs histoires seront une grande source d’inspiration, j’en suis persuadée.
  • Et puis internet avec  ces femmes conquérantes: Le net est une grande source d’interview comme d’enquêtes sur des femmes qui ont réussi leur vie en mettant en chacune d’elle des forces incommensurable, elles n’ont jamais eu peur d’échouer puisqu’elles ont vécu chacun comme un challenge et non une fin en soi.

Bon j’avoue qu’il n’y a que des femmes dans ce listing mais les femmes inspirent les femmes et je dois être un peu féministe dans l’âme. Voici donc celles qui sont mes héroïnes pour moi et je veux croire qu’un jour je pourrais me dire que moi aussi j’ai mis ma pierre à cette édifice même si je sais qu’elles auront encore beaucoup à m’apprendre car même pour celles qui nous ont quitté, je suis persuadée que jusqu’à la fin elles ont continué à apprendre de l’univers tout entier.

Et sinon toi aussi tu as des hommes ou des femmes qui sont source d’inspiration?

Merci Mesdames et à bientôt😉😊😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s