La quête du bonheur, Mam'life

La vie c’est quoi?

Pour toi la vie c’est quoi? Et comment commencer à vivre? Ce ne sont pas des questions anodine, vivre c’est tout ce qui a de plus naturel mais Vivre pour de vrai c’est quoi ?

Si je te disais que c’est de déranger les consciences, de partager une évolution avec d’autre, de laisser des visions entrée en nous tout en germant des graines dans d’autre. Tout cela peut sembler un peu étrange sauf que c’est bien la vérité si nous continuons à agir uniquement comme on nous l’a appris, à répondre au code donné en héritage nous ne pourrons que récolter les mêmes fruits.

Il est donc temps de se dire stop et de chercher d’autre alternative.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein.

Nous avons tous eu des vies différentes depuis notre naissances, nous sommes né à des endroits plus ou moins distinct, nous avons connu des gens diffèrent, perçut les évènements du monde à notre façon mais au fond si on regarde bien nous sommes tous les mêmes, des Etres Humain. Partant de ce principe simple nous savons qu’il est entierement possible de construire un monde à notre image, il n’est pas nécessaire d’avoir les mêmes visions ni les mêmes aspirations, juste une volonté commune celle d’assumer chaque expérience, chaque pensée, chaque espoir, chaque peur,…  -> Ce n’est pas la faute des autres si nous écoutons de fausse certitude, ils ne seront jamais coupable de la pollution de nos sens.

Notre vie ne dépend pas des agissements de ceux qui nous entourent, comme nous sommes entièrement responsables des nôtres, nous sommes donc bien maître de nos vies.

Pour exemple j’ai acquis un manteau pour cette hiver, la fermeture de celui-ci m’a lâché, ma première réaction fut négative, je me suis dit que j’avais fait confiance à une entreprise qui ne m’étais pas la qualité dans ces produits. Apres réflexion et afin d’avoir une attitude positive, j’ai cherché comment parler de façon bienveillante et je me suis aperçu que mon comportement n’étais pas sens, ce manteau je l’ai porté avec des pulls plus ou moins gros, étant un blouson prêt du corps, ce qui arrivait était logique, verdict j’ai donc ma part de responsabilité. A ce moment-là j’aurai pu dire laisse tombé ils ne pourront rien faire sauf que je les ai appelé, j’ai tout avoué et ils m’ont gentiment dit que leur procédure de retour ne correspondait pas à ma demande mais qu’ils allaient faire leur possible pour que ma fermeture me soit remplacé au plus vite.

Bilan chercher sa responsabilité et l’avouer ça paye (bon j’avoue que mon honnêteté ne m’a pas toujours servi dans la vie mais je me dis que c’est de bonne guerre puisque aujourd’hui c’est une belle source d’apprentissage).

« Rappellez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois une chance. » Dalaï Lama

Tu l’auras compris nous pouvons prendre des décisions pour chaque pas de notre vie, chercher à trouver notre responsabilité, l’assumer, éprouver de la gratitude ou recommencer autrement. Il faut juste apprendre à analyser chaque situation mais sans jamais se juger négativement, la perfection n’existera jamais. C’est donc l’un des premier pas pour commencer à vivre, vivre pleinement en cherchant à aimer l’ensemble de qui nous sommes, c’est à ce moment la que le regard des autres ne comptera plus.

Bonne journée à toi et n’oublie pas

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s