En vadrouille

Go to London

Comme promis sur Insta, voici mon retour sur notre Séjour à Londres

Ce choix de destination me vient de mon mari, il avait très envie d’y aller et lorsque l’opportunité c’est présentée j’ai décidé de casser un petit peu notre tirelire pour lui offrir (c’est pour ça qu’elle faisait partie de ma Bucket List). Ce projet m’obligeait à sortir de ma zone de confort, me rendre dans un pays sans prendre un groupe de voyage signifiait parler anglais, vue que mon niveau est inférieur à scolaire, mes peurs me paralysait.

Je ne regrette rien, ce séjour fut extraordinaire, je regrette toute les fois où je me suis effrayait d’un rien, je ne dis pas que nous partirons tous les quatre matins mais je sais que voyager n’est plus un problème maintenant, en tous cas les anglais m’ont convaincu que nous pouvions ensemble nous comprendre.

Voici donc quelques photos relatant notre séjour :

La gare de Londres : St. Pancras International, ceci est la partie historique, on y trouve l’arrivée de L’Eurostar, de jolie boutique et la station de Metro King’s Cross St.Pancras

Dés notre arrivée direction le Pub The Euston Flyer

A deux pas se trouvait notre Hotel, Pullman London St. Pancras. Je le conseille , le personnelle est très sympathique, si comme nous vous ne parlez pas anglais, sachez qu’une personne francophone est toujours présente à la réception, vous pourrez demander conseil sur les lieux a visiter, les parcours à faire et ainsi de suite…

Voici une station de métro que j’ai trouvé superbe Baker Street

Le Musée de Mme Tussaud est magnifique, je connaissais déjà celui de Paris mais ici c’est beaucoup plus grand. Je reste toujours admirative devant ces créations aussi proche de la réalité que possible ou l’on se pose tout de même la question, il va pas se mettre à bouger. Si jamais tu peux y passer, fonce mais arme toi de patience ou réserve tes billets longtemps à l’avance les files peuvent être extrêmement longue.

Pour finir un autre incontournable est le Coca-cola London Eye, avec comme son le souligne une vue extraordinaire sur Londres et bien sure sur les plus beau monuments, ce qui est un peu triste c’est que Big-Ben était en travaux, la prochaine fois on la verra toute belle.

J’ai failli oublier, nous avons bien sur rendu visite à la Reine Elisabeth mais pour une raison que j’ignore, elle n’a ouvert à personne. On a aussi une photo avec sa majesté au musée Tussaud mais mon mari étant dessus, je ne la publierai pas. On a aussi fait un détour shopping, il nous reste encore beaucoup d’endroit à découvrir, vivement la prochaine.

Si tu te souviens dans mon poste je te parlais de petits couacs, où mes réactions m’emplissaient de gratitude envers ceux qui m’ont montré le chemin.

Les transports fut notre point noir mais j’ai découvert la patience et je n’ai pas éprouvé de colère, enfin cela n’a duré qu’un court instant, je m’explique.

A notre arrivé à Paris Gare du Nord, nous découvrons que notre train était annulé, j’avais bien reçu un message la veille de notre départ qu’en raison de la grève du zèle, des retards ou annulation pouvaient survenir. Mon choix de billet faisait que ‘nous aurions perdu de l’argent sur les billets Charmes – Paris, d’où notre confirmation. Le groupe Eurostar nous a mis sur le train précèdent qui avait du retard et a été très sympathique avec nous, une patience d’ange vu les fils d’attente, les comportements des gens plus pressés les uns que les autres alors que le train ne partirait pas sans vérifié que tous ces passager était bien abord (ce qui soit dit en passant été très sympa de leur retard vu qu’il avait 2h30 de retard). Ces personnes me rappelait celle que j’étais avant et je me suis dit que mon calme était étrange, mon seul moment de panique dû à la colère fut le tableau d’affichage, à la suite de quoi je me suis mis dans la file d’attente pour me rendre au guichet en me disant qu’au pire Londres serait parti remise et que j’étais quand même à paris dans l’une des plus belle ville au monde.

Pour notre retour ce coup si c’était la météo qui avait fait des siennes, nous sommes revenu avec plus de 3h00 de retard, ma seul panique était de quitter la gare pour connaitre l’heure de départ, nous sommes quand même allé boire un coup en face de la Gare de l’Est. Je remercie la SNCF pour sa gestion des événements, les correspondances, ça patience envers certain client qui ne comprenne pas que le wagon bar n’aillent pas plus vite alors qu’ils sont comme nous, ils n’avaient pas prévu de partir si tard, en prenant cinq minutes on peut comprendre et donner le sourire à une jeune femme.

Merci Londres pour ce merveilleux moment, merci aux Londonien pour leur gentillesse, merci aux expatrié pour leur soutient dans les moments plus compliqué à s’exprimer, merci à chaque personnes qui le week-end du 08 au 10/03/19 à croiser notre chemin dans ces moments de douceur, merci, merci et encore merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s