La quête du bonheur, Mam'life

Ma bulle Zéro Confort

Voici un petit article pour te parler d’un émerveillement dont j’ai pris conscience par accident (enfin pas tout à fait Merci à ma formation et mes lectures), comme tu le sais j’ai une Bucket List c’est-à-dire une liste de chose que je souhaite faire avant de disparaître de cette vie.

J’y ai écrit quelque chose que je vais réaliser prochainement : Aller visiter Londres.

Bon tu me diras : « C’est plutôt cool pour toi mais qu’est-ce que ça peut nous faire ? »

En fait ce que je veux te faire comprendre c’est que ma Bucket List, je l’ai écrit, j’y ai mis tout mon cœur, au départ je l’ai lu et relu chaque jour, puis de façon plus occasionnelle mais en fait je la lisais de la mauvaise façon. À chaque fois je lisais certaines lignes en étant consciente que ces moments existerai et que pour d’autre je le faisais en me disant ce serait plutôt sympa de le réaliser.

Résultat tout ce que j’ai lu avec passion, je me mets en condition pour le vivre, je passe à l’action au fil du temps, le reste je le délaisse car je ne m’offre pas la possibilité d’y arriver. Je repond à mes peurs, par la faute de mot négatif que je laisse s’introduire en moi telle un venin. Voilà le problème de nos vies, j’en suis sur car depuis que je me passionne pour le développement personnel je n’entends que cela : si tu veux vivre tes rêves alors passe à l’action !

Pour la petite histoire je me suis rendu compte que lorsque je me suis mariée, j’avais décidé d’agir, cela faisait longtemps que nous le voulions, mon mari et moi en avions parlé mainte et mainte fois sans agir. J’avais donc pris le taureau par les cornes grâce à mon travail qui m’avait donné la motivation, mon mari avait accepté ma demande et sans savoir comment nous allions nous offrir cette magnifique journée, nous nous sommes lancer. À ce moment-là sans que nous comprennions comment tous s’est mis en place, des solutions se sont offerte à nous. Nous avions dons pris une décision en nous disant que l’aspect financier s’arrangerait qu’on y arriverait et c’est bien ce qui s’est passé.

J’ai donc compris que ce qui c’était passé pouvait être étrange mais au fond pas tellement, j’avais cru en nous, cru en moi, je m’étais projeté et même si j’avais eu des situations difficile, je les avais toute accepté avec plus ou moins le sourire. Je mettais relever de chaque difficulté sans baisser les bras, car ma motivation était grande, puisque la réalisation m’offrait déjà beaucoup de bonheur. J’avais agis en mesurant les difficultés en agissant de façon saine à mes yeux et je pouvais être fière de nous, de moi. La plus belle des récompenses fut ma promesse de passer toute ma vie avec l’homme que j’aime du plus profond de mon ame.

Toute cette réflexion me fait te dire aujourd’hui, que tu y crois ou non, essaye. Prend une décision simple mais qui t’apporte beaucoup de joie, passe à l’action et va au bout, peu importe ce qui t’arriveras c’est que tu dois passer par là pour atteindre ton objectif. Facile ou pas tu peux vivre ce que tu veux à condition de le vouloir de tout ton cœur mais attention si ce que tu souhaites ne te correspond pas, ne te résigne pas, essaye de comprendre pourquoi ça ne va pas et continue dans cette état d’esprit, cela te permettra de vivre un rêve adapté à ton toi intérieur, celui qui est au plus profond de ton cœur.

Voilà je crois t’avoir partagé ma prise de conscience, je sais que certaine chose désagréable pourront m’arriver mais je sais que je pourrais les braver et me mettre à lire ma Bucket List en me disant que j’ai tout vécu avec bonheur. Voilà comment tout d’un coup je reprends confiance en moi.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s