Éveiller mon esprit, Mam'life

Ils ont tout perdu

Depuis que je travaille sur le développement personnelle, depuis que je me remets en question et que je m’intéresse à ceux qui ont réussi dans leur chemin de vie, je vois que la plus part d’entre eux ont un moment de leur vie soit tout perdu, soit pris le risque de tout perdre.

C’est très étrange mais la réaction qu’ils ont eu, ou qu’ils ont encore me rend à la fois admirative comme dubitative. Ils ne répondent pas à la peur comme la plus part des gens que je connais, ils entrevoient les choses d’une autre façon. Face aux situations les plus délicate, il continue, sans se jouer des conséquences, il les assume, les analyse, les comprenne et tout simplement ils recommencent encore et encore.

C’est à mes yeux une grande source d’aspiration, je lisais un commentaire la dernière fois d’une femme qui avait perdu son travail et qui à ce moment-là de sa vie c’était senti extrêmement mal, ce que je conçois mais au lieu de retrouver du travail rapidement, comme j’aurai à une époque de ma vie pensé agir et bien elle non, elle avait pris la décision de rendre les clefs de son appart de retourner à plus de trente ans chez ses parents et de réfléchir à l’opportunité que cette triste nouvelle lui offrait. Aujourd’hui elle a repris le chemin de l’information, elle va ouvrir son entreprise et à même changer de continent pour se permettre de se réaliser pleinement. Mais comment elle a fait ? Et bien c’est ce que je lis ou entend de partout, elle a cru en elle, elle a cru en son rêve, elle s’est donnée les moyen, peu importe les embûches, il fallait se relever mais le faire intelligemment.

En écrivant ses mots je pense aux hommes et aux femmes qui dans des événements tragique perde eux bien plus qu’un situation financière, bien plus que de vulgaire dispute mais des vies. Malgré cela ils sont capable de se reconstruire, de remonter bout par bout tout ce qu’ils ont perdu, à la force de leur bras, d’avancer malgré la tristesse. Le tout en apprenant de leurs erreurs pour éviter que tout cela recommence encore et encore.

C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. Fight Club – Tyler

Voici donc quelques petits conseils ou de petits axes de travaille :

  • Accepter plus facilement ce qui s’offre à toi : Lors d’Auto-Sabotage, nous avons tendance à refuser des opportunités de vie, nous nous trouvons des milliards d’excuse qui semble plus convaincantes les unes que les autres, sans vérifier si elles sont totalement fondées.
  • Affronter ses peurs : Lorsque l’on se retrouve face à ses blocages, nous devons commencer par les accepter, les laisser vivre en nous sans les juger puis il sera temps de passer à l’action sans penser aux conséquences et sans se mettre en danger, bien sûr.
  • Accepter la récompense qui s’offre à nous : La plus part du temps nous ne savons pas apprécier nos réussites, nous attendons parfois autre choses mais au fond il n’y a aucune grande victoire sans petite alors restons reconnaissant de ce que nous avons accompli de bien pour les autres comme pour nous.

Le but de la manœuvre tu l’auras compris et de continuer ce chemin vers ses objectifs de vie en étayant de petits exercices.

Je remercie donc aujourd’hui la vie d’avoir mis ces personnes sur mon chemin, ces petits mots qui sans le savoir me permettent de prendre conscience que j’ai beaucoup de chance puisque je suis la seul personne qui peut me réaliser.

Et toi, comment réagirais-tu face aux aléas de la vie ? Arriverais-tu à te dire que peu importe ce qu’elle te réserve tu te relèveras, tu recommenceras, tu évolueras, … ? Et que pense tu de cette idée que nous sommes tous maître de notre destin?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s