Arabesque

Arabesque de Février

28 jours se sont encore écoulés, ils ont été si beau, si doux, remplient de bons comme de moins chouette moments, ils auront été à savourer ou remplie d’enseignement.

Bibicaf.com

J’ai pris le temps de réfléchir à mon menu, je l’ai voulu simple et contrairement à ce que conseil la blogosphère j’y ai mis des titres qui ne déclencheront pas forcément les moteur de recherche mais il me ressemble par leur esprit imagé.

Pour mes articles, je dois t’avouer qu’il y a un certain décalage entre leur écriture et leur publication, certaines modifications peuvent être apporté la veille, j’ai réduit au maximum pour être au plus près de mes paroles tout en répondant à mes peurs celle de ne plus rien avoir à écrire (comme cela m’est arrivé au début du mois) et celle de me consacrer uniquement au blog en oubliant ma famille.

Lire est un trésor

J’ai moins pris le temps de lire ce mois-ci, j’ai plutôt mal organisé mes journées et me suis aussi laissé tenter par la fainéantise mais je suis heureuse de t’avoir partagé deux livres qui m’ont beaucoup touché et qui me font grandir.

Si toi aussi tu lis des livres inspirant n’hésite pas à me les partager, je me ferai une joie de pouvoir les découvrir. Et puis on pourra échanger nos perceptions.

Apprendre pour évoluer

Ma formation me passionne toujours autant, je me dégage le plus de temps possible pour visionner au moins trois fois chacune, pour lire les synthèses et analyser chaque moment de ma vie, mes réactions et les changements à apporter. J’ai découvert un parallèle entre mes discussions avec ma psy et ce qui j’y apprenais.

J’y crois donc dure comme fer, un jour je serai bien la femme et dans ce cas surtout la mère que je veux Etre.

Réflexion sur mon passé

J’ai repris mon chemin, il est facile de lâcher prise encore et encore, il est facile de laisser les bonnes résolutions comme les prises de consciences au placard en ce disant on verra demain. Je sais dans mon fort intérieur que je suis capable maintenant de me battre contre moi, chaque jour j’apprends si je baisse les bras alors je me fais violence pour recommencer. Nous avons tous plus ou moins des blocages dans nos vies, apprendre est une chose, comprendre en est une autre, se lever et se défier puis réussir et récidiver est la clé vers le succès.

L’avenir comme un présent

Le mois prochain je vais essayer de partager de nouveau livre de Lise Bourbeau, je ne peux pas tout mettre en application mais je vais essayer au maximum de partager avec toi chaque petite victoire pour devenir moi avec son cheminement afin de te partager ma quête vers une réussite qui est certes la mienne mais ou toi aussi tu pourras me transmettre ton chemin vers un monde plus sein, ton monde. Et qui sait peut-être le notre ?

Accepte ton reflet dans le miroir c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s