Minis'family, Vie de mini

Mission Anniversaire

Un petit article pour te parler de comment nous organisons l’anniversairede nos enfants.

Son but est de te parler de ce moment qui est encore pourmoi une source de stress car il engage certaine peur, il ravive en moi certainsmasque, je me dis qu’un jour je vivrai ces moment de façon calme et sereine. Enattendant je veux le partager avec toi pour me sortir du jugement que je m’afflige,partager en toute simplicité et te donner l’opportunité de me dire ce que tu enpenses, ce que toi tu élabore, ta perception d’une journée qui ramène ausouvenir de ce jour où nous avons croisé le regard pour la première fois denotre enfant, ce jour où nous sommes devenus maman.

Le jour J

Si le jour de leur anniversaire ne tombe pas un dimanche, nous faisons assez simple, nous profitons de chaque moment ensemble pour se faire des câlins, c’est la journée d’un de mes minis, il est le roi (ou la reine) de la journée. Pour les bougies nous choisissons leur dessert préféré, Mini Inventif adore un célèbre gâteau le Concorde, quand à Mini Astucieux ce sont les fruits quand à ma Minie Conviction, on l’ignore encore mais un jour on le découvrira. C’est donc en toute simplicité que les choses se passent. Et j’avoue que j’apprécie grandement ces jours-là, car nous les vivons avec légèreté et bonheur.

Le dimanche qui suit

C’est l’anniversaire en famille, il y a donc les arrière grand parents, les grand parents, les parrain marraine, les tontons et tatas avec leurs enfants et bien sur nous.

Pour le repas et les boissons nous nous organisons ainsi :

Je ne suis pas si mauvaise cuisinière enfin je ne crois pas seulement j’en pouvais plus de ces journées passé en cuisine à délaissé mes enfants. Je suis très admirative de ces femmes exceptionnelle qui arrive à gérer l’ensemble, ce n’est pas mon cas. Du coup je passe par mon boucher qui fait traiteur pour l’entrée et le plat, de cette façon je suis plus calme, je peux profiter de notre famille et rester présente pour mes minis. Quant au dessert nous passons par des amis pâtissier qui font de superbe réalisations même si nous ne demandons pas toujours de beau Cake Design, j’essaye toujours de faire quelques petites chose, soit l’apéritif soit un accompagnement du café.

Pour les boissons nous sommes plutôt traditionnelle mais ilest vrai que ce jour-là les enfants ne sont pas trop à l’eau, les jus de fruitsou autre boissons sucrées sont omni présente. A journée exceptionnelle, règlesexceptionnelle.

Pour la décoration de table :

J’utilise la décoration de leur baptême, elle est recyclé àchaque événement mais un code est respectée, l’ours pour Mini Inventif, lelapin pour Mini Astucieux, pour Minie Conviction nous n’avons pas encorecélébré son baptême alors je garde secret la thématique. Seul nouveauté decette année l’ours voyagera en train, le lapin restera à la ferme, je vais tu l’aurascompris intégrer sur la table ce qui passionne nos doudous.

Nouveauté pour 2019

Ce sera notre grande première l’anniversaire avec lescopains d’école, jusqu’à présent je n’avais jamais vraiment organisé quelquechose. Mon doudou a donc pendant les vacances réalisé ses cartons d’invitation.Nous avons longuement réfléchis Super Papa et moi sur l’organisation de lajournée nous ne pensons pas proposer d’activités, ni de thématique ou encore decadeau. Nous avons choisi de faire comme lorsque nous étions enfant, lescopains et copines venaient en toute simplicité, il en sera de-même pour nosminis.

Voilà je t’ai livré ce moment, cette organisation qui mefait parfois mal car dans ma quête de la perfection je me juge toujours trèsnégativement ce qui est dommage. Un jour j’y arriverai, je ferai de cesjournées, des moments exceptionnels qui resteront gravée dans leur mémoirecomme le jour où je les ai pris dans mes bras.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas verston bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s