Mam'life, Personne n'est parfait

Victime d’Auto-Sabotage

Est-ce que tu connais cette expression d’Auto-Sabotage? Je ne la comprenais pas vraiment par le passez d’où ma question ?

La première définition pourrait être celle de ne pas se permettre de se réaliser complètement, par manque de confiance en soi, par manque de possibilité ou de volonté, par peurs,… Ce n’est pas loin de la réalité mais je vais te donner ma nouvelle perception.

Ma vison de l’Auto-Sabotage est la suivante aujourd’hui,

Ce sont toutes ces fois où tu mets en place plusieurs projets positifs pour te réaliser, où tu pars vers la conquête de ta réalisation, tu as donc la tête remplie d’idée que tu te sens pleinement capable de réaliser. Tu commences le chemin, tu t’y attelle chaque jour et cela t’emplie de bonheur et puis c’est la tuile, tu commences pas à pas par perdre pied, c’est le premier échec,les premières sensations désagréable, les premiers événements contradictoire (bon je vais m’arrêter là je crois que tu vois ce que je veux dire). C’est le moment où tu abandonnes, où tu reviens à tes premiers amours que tu avais quittés, puis qu’il est plus facile d’agir par habitude que de continuer à évoluer vers l’inconnue.

C’est vrai au fond tu avais des dizaines de bonnes excuses mais tu viens de te faire beaucoup de mal en réalité, tu viens de t’envoyer du négatif en plein visage, tout ça parce que tu avais juste besoin d’entendre que tu pouvais le faire, que tu allais trouver ta voix, trouver le bon chemin. Malgré tout ce qui t’arrive, il y a une bonne raison de vivre cela, bizarrement à tort on pense que la vie nous envoie le message d’impossibilité alors que si on y regarde bien elle veut simplement nous amener là où nous pourront pleinement nous réaliser. Changer implique parfois de passer par des souffrances pour modifier notre perception de nous-même.

Si tu trouves que cette vision est erronée, peux-tu te demander si le problème vient d’une réalité ou de cette petite voix qui te dit que tu as raison de revenir à ce que tu connais ?

Grace à mes derniers apprentissage, je me suis rendu compte que tous ceux qui réussissait avait dû connaitre à un moment ou un autre des souffrances mais chaque difficulté leur semblait un challenge et non une fatalité. Il ne se laissait jamais abattre, il donnait toujours encore le meilleur d’eux-mêmes, sans se soucier de ce que les autres pensaient.

Il est donc temps pour chacun de nous d’écouter à l’intérieur de nous, de chercher nos volontés les plus profonde, de l’inscrire dans notre tête et de croire en nous de manière raisonnable bien sûr. Commençons petit pourvoir grand.

Ah ! Et avant que j’oublie il y a le plus important, il faut apprendre à regarder, à nous regarder de manière bienveillante, il ne faut pas oublier que ce que nous désirons et peut-être déjà là mais que l’attente exacte que nous avions été erroné. Pour être plus explicite tout ce que nous désirons profondément arrivera mais au fil du chemin et nos évolution, nos attentes peuvent se modifier mais toujours dans le même et unique but notre pleine et complète acceptation de notre Etre.

N’oublions jamais que notre pire ennemie c’est nous, ce sont tous le polluants que nous laissons nous parasiter et cela depuis notre naissance. Il faut rester conscient que chaque jour aura son lot de bonne comme de mauvaises surprise, il faut donc un jour choisir comment rebondir.

« Il ne suffit pas pour réussir d’étudier les langues et d’acquérir beaucoup de petits talents ; il faut avoir l’esprit d’entreprise joint à l’esprit d’opportunité, il faut un jour ou l’autre accoucher d’une idée heureuse, attacher son nom à quelque chose, inventer un grelot et le suspendre soi-même à son cou. »
Victor Cherbuliez

Si tu as quelques minutes devant toi, pourrais-tu prendre le temps de me partager te propre vision de l’Auto-Sabotage. Je me permets de te le demander car je pense que c’est ensemble que nous pouvons ouvrir les yeux sur une autre vision de nous. Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s