La quête du bonheur, Mam'life

Me fixer des objectifs (…)

Tu te doutes bien qu’ayant écrit la plus part des envies qui m’habite, il me sera facile de te développer ce que signifie ces quatre points et de te donner le chemin vers leur accomplissement.

Etre lumineuse

C’est à dire? Je n’ai pas décidé de me promener avec une ampoule sur la tête, ni d’être entouré d’un halo de lumière. Ce que j’entends par là c’est un bien être, une philosophie de vie, une évolution. Voici donc la jolie liste me concernant avec en petit plus la réponse à cette question essentielle comment j’entrevois leur réalisation :

  1. Apprendre à s’aimer pour aimer en retour : Le chemin peut sembler facile mais il me faudra mener une grande bataille contre moi, comprendre les polluants et me faire accepter de quitter le regard des autres, de stopper net mes jugements, d’être tolérante avec mes échecs et de fuir mes peurs. Le plus complexe sera de trouver confiance en moi, de quitter mon impatience et d’éprouver à chaque seconde de la gratitude.
  2. Vivre ma vie de façon authentique : Je ne veux pu me laisser influencer par la société ou par ceux bien pensant qui savent mieux que moi ce qui est bon pour mon avenir, je serai celle que j’aime et non leur pantin. Pour y arriver il me faudra une grande analyse de mes comportements et de ceux des autres, il me faudra me former à ouvrir les yeux et accepter d’avoir obéis à des codes qui n’étaient pas forcément bon pour mon esprit, mon corps et mon âme.
  3. Lâcher-Prise complètement : Pour y parvenir je compte mettre en place quatre habitudes que je n’ai jamais pris le temps de m’autoriser à vivre en permanence -> Une activité physique pour me défouler, une activité physique pour prendre soin de mon corps, la marche pour m’aérer le cerveau et la méditation.
  4. Me repassionner pour la culture : Sans vraiment comprendre pourquoi, j’ai arrêté de m’intéresser à tous ce que j’aimais, j’ai pris la fuite de mes passions d’enfants. C’est donc un bel objectif que de se intéresser à mes émerveillements d’enfant et de leur redonner vie dans mon cerveau, de le remplir d’informations pour abreuver ma soif de connaissance. Je pourrais en profiter pour découvrir de nouvelle chose, me faire sortir de ma zone de confort en allant à la rencontre de ceux qui pourront me mener sur un chemin plus intellect.

Je redévelopperai chacune d’entre elles au fur et à mesure de mes avancer dans cette accomplissement. En attendant au boulot !

Fêter nos Noces de Diamant

Entretenir la flamme n’est pas toujours évident, il n’est pas toujours simple de cohabiter, de trouver un certain équilibre de vie, j’ai donc rangé ma philosophie d’amour selon un seul grand besoin Continuer main dans la main.

N’hésite pas à relire mon article coup de balai sur l’épouse model, si tu veux voir mon objectif d’amour.  Pour avancer je pense trouver les réponses à nos questions dans des lectures inspirantes mais surtout auprès de ceux qui ont réussi à s’aimer malgré tous les alea de la vie.

Créer un Foyer Harmonieux

Cette aspirations nous l’avons toutes et tous, chacun à son regard sur le sujet mais dans l’ensemble nous souhaitons tous trouver un bonheur partagé. Comme je te l’expliquais ce besoin ne pourra être assouvie que lorsque je serai en phase avec moi et dans mon couple, afin de ne pas le ranger au placard et de me dire on verra plus tard étrangement c’est le premier pas que j’ai franchie, je l’ai fait en suivant une formation comme je te l’expliquais dans Arabesque de Janvier.

Cette instruction est franchement bien faite car elle répond aux deux premiers point par la même occasion, je devrai donc d’ici quelques semaines m’améliorer encore plus au sein de ma famille, leur apporter un peu plus de bon vivre en les comprenant et en remplissant mes réservoir de culture.

Une fois qu’elle sera terminée je pense me plancher plus en détail sur des chaines You tube, sur des documentaires parlant de la parentalité positive, ou d’assister à des conférences de personnes qui étudie les bons comportements à adopter et qui réponde aux besoins de l’enfant et non de l’adulte. C’est en réalisant l’ensemble, que je pourrais me perfectionner sur le sujet, c’est de cette manière que j’appliquerais les bons procéder pour donner à mes enfants ce que je souhaite le bonheur d’être eux-mêmes. Et pour en rajouter un peu c’est ainsi que je devrai agir dans tous les domaines de ma vie.

Pratiquer la bienveillance et l’altruisme

Reprenons la définition de ces deux mots ->

Bienveillance : La bienveillance est la disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui. Source

Altruisme : Le mot altruisme et l’adjectif altruiste s’appliquent aujourd’hui à un comportement caractérisé par des actes a priori désintéressés, ne procurant pas d’avantages apparents et immédiats à l’individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d’autres individus et peuvent favoriser surtout à long terme un vivre-ensemble et une reconnaissance mutuelle au sein du groupe où il est présent, bien que l’altruisme brut soit néanmoins un acte ne demandant rien en retour. Source

Comme tu peux le voir ces deux mots vont très bien ensemble puisqu’il reflète parfaitement cette envie qui est au plus profond de moi de donner le meilleur de moi, de partager et d’aimer profondément. Je dois cependant avouer que si je souhaite agir de cette façon c’est dans un objectif simple, je reste persuadée qu’en offrant le meilleur je me verrai au fur et à mesure du temps entourer de personne avec cette même philosophie ce qui induit que je recevrai l’exacte reflet de ce que je suis. Il y a donc un intérêt ce qui peut sembler être contradictoire.

Donc cette façon d’être sera à développer, à travailler à apprendre pour qu’un jour je ne souhaite qu’une chose rien sauf le don de soi, de moi.

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.~Confucius

Voilà un joli complément de tout ce que je t’ai déjà parlé, une petite avancée mais une grande victoire pour moi. Je réapprends à me connaitre, je pars à la recherche d’une femme que je connais bien, que je néglige trop souvent. Puisque si je prends du recul tous cela je le savais depuis longtemps, j’avais écris la plus part dans ma Bucket List, par peur je crois, je les ai abandonné avant d’avoir commencé et même si je m’y investissais corps et âme je n’étais pas prête.

Il m’aura fallu appuyer sur le bouton pause pour le comprendre. Il va être difficile de reculer maintenant puisque petit à petit un problème après l’autre j’y travaille de façon plus assidu.

Hier n’existe plus , demain ne viendra peut-être jamais. Il n’y a que le miracle du moment présent, savoure-le. C’est un cadeau! ~Marie Stilkind

Et toi, qu’elles sont tes rêves, tes aspirations. Les notes tu sur un jolie carnet ou dans un coin de ta tête ? Et as-tu définis le chemin pour les atteindre ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s