La quête du bonheur, Mam'life

Me fixer des objectifs

Se regarder dans le miroir est un exercice des plus périlleux, une fois qu’on voit la façade, nos yeux finissent par entrevoir une autre partie de nous. C’est à ce moment qu’on accepte de se voir réellement, de voir le meilleur de nous comme le pire. Après l’exercice du regard, il y a celui des mots juste, ceux que nous découvrons mais aussi ceux qui nous voient, c’est ainsi que j’ai rencontrée deux femmes enfin je me suis souvenue d’une et j’ai rêvé l’autre.

Avancer dans la vie doit être conçu de façon intelligente, pour cela il va falloir apprendre à se réconforter, ça peut te sembler paradoxal mais je suis persuadé que lorsque tu veux sortir des sentiers tout tracé, ton plus grand challenge c’est de combattre tes idées reçu (tout cela je te l’ai déjà expliqué dans mes coups de balais).

C’est donc pas à pas que je fabrique mon cheminent, chaque jour je m’emploi à m’améliorer pour quitter celle que je suis, j’ai un nouvel idéal de vie et c’est cela que je veux partager maintenant avec toi.

Il faut apprendre à comprendre le chemin, pour le créer et finir par atteindre un idéal de vie, un univers de douceur.

« Si tout était facile, rien ne serait beau » Nancy Kawaya

Mes objectifs de vie aujourd’hui sont :

  • Etre Lumineuse
  • Fêter nos Noces de Diamant
  • Créer un Foyer Harmonieux
  • Pratiquer la bienveillance et l’altruisme

Ce sont les grandes lignes mais elles ont toute leur importance car elles sont le premier travaille que j’ai du accomplir, pour les trouver il m’a fallu en écrire des tas car au début j’avais plein de projet, d’envie et de rêve que j’ai réussi a résumer en quatre grand pôle : le premier ne concerne que moi, le second tu l’auras compris c’est mon couple, suivie de mes enfants et pour finir le dernier s’adresse à nous 5 mais aussi à notre famille, nos amis, notre entourage, c’est un mode de vie global.

Si je les ai choisi dans cette ordre c’est en appliquant une logique qui m’est propre, tu te retrouveras peut-être dans celle-ci? En premier il me semble important de prendre soin de sa personne, c’est le meilleur moyen de transmettre ce qu’il y a de plus beau en soi. En deuxième il y a le couple, c’est un pilier important, en l’arrosant de bonheur et de savoir vivre, je m’assure de transmettre le meilleur de nous. En troisième position il y a les enfants, ils sont généralement le fruit de l’amour, chez nous c’est notre façon de voir les choses, en tout cas pour tout parent ils sont un amour inconditionnel, ils sont une force de développement et de dépassement de soi et nous vivons cela dans l’unique but de leur offrir un épanouissement dans leur vie. En quatrième j’y ai mis deux points qui font un tout, ils sont un équilibre afin d’offrir le plus beau message à ceux qui nous entourent.

« Le secret du bonheur ne se trouve pas dans la recherche du plus, mais en développant la capacité de jouir de moins. » Socrate

Tu découvriras la suite de ce résonnement très bientôt, en attendant je te souhaite beaucoup de douceur dans ton univers, de belles réalisations comme de beaux objectifs de vie.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s