Éveiller mon esprit, Mam'life

Lettre de moi à moi

Apres avoir parlé à la jeune femme que j’étais, il est temps d’écrire à celle que je serai dans tout juste dix ans. Je pensais que ce serait simple mais ça m’a semblé bien plus compliqué.

Bonne lecture

Coucou Mamandine,

Comment tu vas ? Tu te souviens de ton stylo glissant sur le papier ? Des ratures à répétitions ? Et puis de recommencer sur un clavier ? Tu te souviens de cet instant où j’ai décidé de t’écrireà toi la quadragénaire ? Je suis sûr que ce moment important te revient en mémoire et que tu as le sourire.

Bon il est temps qu’on se parle de cœur à cœur, on en est où dans nos rêves ? Dans nos espoirs ? Dans nos projets ? Ah tu finis par connaitre la douceur de vie que nous voulions ? J’ai tellement d’autrequestion à te poser mais avant je voulais que tu saches que je suis consciente que tu as du avoir des moments pas facile mais je veux croire en toi, que tu as tenue bon et que nous sommes enfin fière d’être soi.

Je ne vais pas te faire un roman sur ce que nous voulions mais juste énuméré point par point qui j’avais envie d’être dans dix :

  • Une femme qui a fait la paix avec son passé, qui a soigné une grande partie de ses blessures, corriger la plus part de ses défauts, appris à croire en elle, fait grandir son imagination, en bref une quadra bien dans sa peau qui rêve encore de s’améliorer en prenant soin d’elle.
  • Une femme en adéquation avec la société mais tout en restant libre de ses choix, quitte à parfois être un peu marginal,  qui suit une mode celle du bien-être de lapaix intérieur.
  • Une épouse douce et compréhensive, qui vie enharmonie avec son mari, qui fait tout pour le rendre heureux en respectant un certain équilibre. / J’espère que nous aurons vécu de merveilleux moment à deuxcomme en famille, que nous aurons toujours été en accord avec nos convictionset nos idéaux du couple remplie d’amour.
  • Une maman bienveillante qui aura  permis à ses  enfants d’être bien dans leur peau, de vivreet d’évoluer dans le monde qui les entoure, de trouver leur propre chemin et deleur avoir permis de devenir de magnifique fleur. / J’espère que nous aurons profitéde chaque instant ensemble et que je leur aurai offert le meilleur possible

As-tu fini par suivre des formations afin d’apprendre à devenirune belle personne ? As-tu fini par faire un petit tour dans notre belleet douce France ? As-tu toujours envie de partir vivre ailleurs d’iciquelques années ?

Je crois ne rien avoir oublié, alors n’hésite pas à merépondre, à me dire si ce blog existe toujours et ce que tu en as fait aussi.

Regarde toujours devant toi, vise les étoile, la lune, les planètes, l’univers et bien plus loin encore.

Toi, il y a 10 ans déjà

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s