Arabesque

Arabesque de Janvier

J’ai renommé Pêle-mêle sous le nom d’Arabesque la signification m’a semblé si jolie, au lieu de suivre une ligne droite inatteignable pourquoi ne pas poursuivre la douceur de vivre en me laissant guidé par des courbes. Il sera donc composé d’un joyeux mélange de tout ce qui se passe dans ma vie dont j’ai envie de te parler sans pour autant en faire un roman.

« Ne demande jamais ton chemin à celui qui le connaît,
tu risquerais de ne pas t’égarer. « 
Nahman de Bratslav

Bibicaf.com

Comme tu l’as vu, j’ai modifié l’image du blog, l’avantage de celui-là c’est que je peux le faire évoluer en conservant le même thème, je n’ai pas pris le temps de perfectionner mes connaissances sur WordPress (sur la gestion d’un blog), ce qui est dommage avec tous les blogs qui existent de ne pas s’inspirer de leurs connaissances, afin de t’offrir une sensation de quiétude girly en cliquant sur lecture, il faudra donc qu’à un moment je me lance ce défi.

Au niveau des modifications, tu as pu voir l’apparition d’un logo, cela faisait longtemps que ça me trottait dans la tête mais je n’arrivais pas à passer à l’acte, au lieu de repousser parce que j’étais trop perfectionniste et ignorante sur les conceptions, je me suis offert ce jolie logo grâce à Maude Vanessa D qui est une créatrice de magnifique design, je t’invite à faire un tour sur sa boutique LunaBlushDesigns.

Sinon tu as surement remarqué la nouvelle apparition d’image, j’ai découvert qu’il existait un site complètement libre de droit pour les images ayant du mal à réaliser des photos qui me plaisent, je m’y mettrai cela est un de mes futur défi. En attendant de créer de belle réalisation, tu peux retrouver toutes ces photos sur le site Splitshire.

Un de mes nouveaux projets pour le blog sera de refaçonner la partie Menu, j’ai fait beaucoup d’ébauche dans mes cahiers mais pour le moment l’inspiration n’est pas florissante. Ce que je peux te dire sur le sujet c’est que j’ai une folle envie de partager avec toi ma nouvelle bibliothèque, en fait sur les conseils de ma psy, de blog et d’amies je me suis mise à lire des ouvrages passionnant et je me dis que te les mettre en article permettrai peut-être d’échanger sur chaque ouvrage, si bien sur toi aussi tu les as eu l’occasions de les lires. Je pense donc à la suite de ma rédaction te faire un petit topo de ce que j’ai déjà lu et ce que je compte lire dans les mois à venir.J

Pour finir je ne sais pas ce que tu en penses mais j’ai pris l’initiative d’incorporer des citations positive dans mes articles, si tu pouvais me faire un retour sur ton opinion, ce serait sympa. Habituellement je ne suis pas très fan de ce genre de chose mais cette envie brûlant en moi, je me suis dit pourquoi pas.

« Commencer à chaque instant une nouvelle vie. »
Nahman de Bratslav

Apprendre pour évoluer

Je voudrai finir ce premier arabesque en te parlant d’une famille, grâce à qui aujourd’hui je peux suivre une formation afin de devenir la maman que j’ai toujours voulue être (enfin c’est bien plus que ça, c’est apprendre à te connaitre pour donner le meilleur de toi à l’ensemble de ta famille). Les vidéos qui m’ont conduite à me former m’ont beaucoup inspiré elles m’ont permis de comprendre que ce n’est pas en restant là à attendre le changement qu’il finirait par venir. Je suis sorti de ma zone de confort en acceptant de partir vers l’inconnu. J’essayerai de te faire un résumé de mon ressenti soit dans un article dédiée à cette super Famille (je ne les citerai pas pour ne pas influencer le moteur de recherche, je ne veux pas me faire de publicité sur leur dos mais tu peux les retrouver ici, ici, ici ou ici) soit dans mon prochain Arabesque.

L’avenir comme un présent

Je ne peux pas encore te donner un indice sur comment se passera le mois prochain, c’est la panne d’inspiration pour le moment. Je suis heureuse de travailler sur mon moi-intérieur afin de le faire éclore, de revenir à l’humain et aux essentielles de la vie. Il ne me reste plus qu’à trouver les mots juste et vrai pour te montrer cette route vers ce qu’y nous as toujours appartenu, la douceur de vivre dans l’acceptation, la compassion, la gratitude et tout ce que le monde à de plus beau à nous offrir.

Accepte ton reflet dans le miroir c’est le premier pas vers le bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s