La quête du bonheur, Mam'life

La gratitude dans une tasse de café

Ce titre pour partager avec toi, un besoin de comprendre, une soif de revenir à l’essentiel, une envie d’unité. J’ai vraiment besoin d’arrêter ce tourbillon de la vie, j’ai envie de m’émerveiller pour des petits rien, ce que j’aime dans cette idéologie c’est de m’imaginer la tête dans les nuages.

J’ai toujours aimé rêver, depuis toute petite on me demande de redescendre sur terre mais désolée je n’aime pas la tristesse, la colère, la peur et pour moi on est mieux au pays des merveilles, qu’il est bons de croire en un monde sans négatif, un monde où j’aurai laissé le pire de moi loin, bien loin. Et si on marchait tous dans la même direction, celle d’être nous, ce qui forcément créerait des différences mais que nous essayerons de comprendre sans changer l’autre, tendre la main sans attendre en retour, partager sans craindre la soumission, vivre pour s’épanouir et rendre heureux.

J’avance vers un moi qui je sais choquera car nous devons rester conscient de ce qui nous entoure (ce que nous avons créé malgré nous), j’avance dans mon cheminement pour retrouver une petite fille, pour avoir les yeux qui brillent, j’avance vers la gratitude d’être en vie, d’être dans ce monde qui court vers son évolution de plus en plus impressionnante.

Alors en buvant mon café ce matin, je me mets à remercier tous ces Etres qui par hasard ou non ont eu l’idée de génie de concevoir chaque petite choses qui m’entoure car si j’y réfléchis bien, grâce à une succession d’énergie, je viens de gagner un temps précieux que l’Homme et la Terre m’ont gracieusement offert. Je suis donc reconnaissante pour se temps gagner, pour cette énergie que je n’ai pas eu à produire (même si je suis sure qu’elle lui aurait donné un meilleur gout), pour ces objets qui deviennent si intriguant, pour ces questions qui me poussent à apprendre, pour ses pensées qui m’offrent de comprendre, pour cet instant, pour ce moment, pour ce petit rien qui est une grandeur  de l’univers.

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s