La quête du bonheur, Mam'life

Coup de balai sur la mère parfaite

Cette article, je l’ai voulu comme une affirmation de moi, comme un message à ne jamais oublier, comme un besoin de me dire stop; stop à la mamans imparfaite que je suis; stop à moi mais aussi à toutes celles qui comme moi ce demande chaque jour comment elles vont y arriver. Juste quelques mots pour taire les doutes, taire les questions sans réponse d’une mère mais surtout comme une réalité je ne serai jamais la maman que je rêvais d’être car je serai celle que je veux être.

Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite,
mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère.
Jill Churchill

Ce n’est pas être défaitiste de dire ça c’est plutôt le début d’un renouveau, c’est le commencement d’une vérité car cette femme si exceptionnelle qu’y réussi tout avec ces enfants, qui ne faibli jamais, qui connait toute les technique éducatives et dont les enfants sont irréprochable, ce n’est pas une réalité innée, c’est une transmission, un apprentissage, on ne voit pas l’envers du décor, ne l’oublions pas !

Si on analyse un peu la situation elle n’en est pas arrivé à ce point d’un coup de baguette, elle a utilisé les bons leviers, les solutions elle les connaissait et elle ne se cache pas quand tout va mal, elle assume la situation sans se soucier du regard des autres. Soyons franc madame maman parfaite quand son enfants se met à crier dans un magasin, je la regarde avec satisfaction, en me disant tiens elle est comme nous, c’est rassurant. Sauf que ce que je devrai regardai c’est cette technique, ce calme, cette volonté de donner à son enfant le meilleur de soi et même si je passais tout mon temps à l’observer elle ne me verra pas, car elle sera focus sur son enfant et si à la fin j’allais la voir en lui demandant comment elle a fait, je sais qu’elle me regardera en me disant que je peux y arriver aussi, que je dois trouver dans tout ce que la vie a à m’offrir les solutions.

Prendre un enfant par la main
Pour l’emmener vers demain,
Pour lui donner la confiance en son pas,
Prendre un enfant pour un roi.
Yves Duteil

Je dis donc au revoir à mes idéaux de mamans tirer à quatre épingle avec une maison nickel, des enfants stéréotyper parfait, je dois les laisser évoluer leur donner les bonnes bases, leur offrir les bons mots pour grandir en s’épanouissent complètement quant aux restes je l’adapte, je revois ma copie et ça tu les sais déjà.

Et toi crois-tu encore que la mère parfaite existe ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s