La quête du bonheur, Mam'life

Coup de balai sur l’épouse model

Passer un coup de balai sur l’épouse model, c’est comme mettre au placard sa vie de couple et ce n’est à mes yeux pas possible, vivre en couple, c’est vivre à deux, c’est partager, c’est avancer ensemble mais pourtant dans le monde où nous vivons actuellement, j’entends plus souvent s’il (elle) continue se sera terminée. Sommes-nous devenus  trop individualiste ? Nous sommes tous égaux, pourtant nous n’avons pas les même droit, dans un couple c’est comme dans la vie, qu’il est complexe de connaitre sa place, de définir la nôtre quand  nous avons oublié la base d’un compromis ancestrale : « Pour ne pas perdre celui (celle) qu’on aime, il faut commencer par se réaliser en s’oubliant ».

Attention je ne dis pas que je m’y connais en matière de relation de couple, je parle juste de ma vision personnelle.

Je pense donc que nous devons rester en retrait pour que l’autre se réalise, il est temps d’en terminer avec cette vieille idée de soumission, il a été aboli le stéréotype de la femme à la maison et le mari au boulot. Aujourd’hui nous avons tous les même droits sur nos enfants, les papas comme les mamans ont besoin de s’offrir des merveilleux moment avec leurs enfants comme nos chères petites tête blondes qui elles ont besoin de partager avec chacun de leurs parents. Nos yeux comme nos cœurs, ils s’ouvrent pour former une unité pour continuer à se construire en aidants nos bambins à se développer, ensemble nous créons notre univers. Ce que je voulais donc dire c’est que pour qu’un couple fonctionne selon moi c’est qu’il faut concevoir ensemble les rêves de chacun, c’est en associant nos forces comme nos faiblesses que chacun se réalise, que l’on s’offre la possibilité d’avancer.

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre,
c’est regarder ensemble dans la même direction.
Antoine De Saint-Exupéry

Je dois quand même t’avouer que notre histoire à Super Papa et moi est à mes yeux une suite d’événements digne des film d’amour, j’ai cru à notre destiné très rapidement car ce retrouver au même endroit alors que notre soirée n’était pas prévu ainsi et puis nos comportements, nous ignorons toujours pourquoi nous avons suivi notre instinct face à la raison. La suite ne fut pas un long fleuve tranquille mais sans comprendre le pourquoi du comment, nous sommes revenus inlassablement l’un vers l’autre. La dernière fut la bonne et c’est la nôtre grande leçon nous avons mis les point sur les i, nous avons partagé nos projet de vie et commencer à définir nos compromis, nous avions enfin compris que nos regards sur l’avenir était bien diffèrent mais pouvais trouver leur équilibre.

C’est pour cette raison qu’a l’heure où je t’écris ces mots je n’ai pas pour projet de modifier quoi que ce soit dans notre couple, il est vrai que ces dernière semaines furent très dure car notre réalisation reprenaient des chemins distinct et au moment où nos cerveau ce sont dit que la route s’arrêtait, nos cœur l’ont prolongé avec le mot équilibre. Notre secret est très simple, partager le plus possible de moment à deux, ne laisser rien ni personnes s’immiscer dans notre vie de famille, accepter l’autre comme il est, partager ses rêves et aider l’autre à réaliser les siens, tout en se réalisant soi-même mais pas au détriment de nous.

Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.
Coco Chanel

J’espère que notre philosophie de vie sera notre douceur d’amour tout au long du chemin, je sais que j’ai eu dans ma vie la chance d’avoir été élevé en partie par mes grands-parents, leurs transmissions sur la vie de couple peut sembler venir des temps âgé mais je sais qu’elle leur a permis de vivre 60 ans de mariages, 60 d’amour parfois houleux mais avant tout main dans la main, cœur contre cœur, il n’a jamais faibli uniquement grandit, c’est le plus belle exemple d’une destinée gravée dans le diamant. Je leur doit beaucoup, Super Papa et moi savons que ces parents et mes grands-parents nous auront montré le chemin vers de beau lendemain.

Et sinon, comment visualises-tu un couple qui fonctionne à vie ?

Accepte ton reflet dans le miroir, c’est le premier pas vers ton bonheur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s