Mam'sLife, Pêlemêle

Clap de fin

Coucou les amis
Nous voici au dernier mois de l’année, c’est l’heure des premiers bilans, ça sent bon les moments de partage, de paix intérieure, de douceur, de bonheur, de cocooning et j’en passe. Chaque année il y a une féerie dans l’air avec une course folle et oui c’est quand même le mois le plus chargée de l’année.

  • On commence le mois par les décorations de Noël (enfin si tu es comme moi tu as commencé le mois dernier), l’importance de ce changement d’apparence est-il vraiment utile ? Si on y réfléchit pas vraiment on pourrait placer tous ces objets le 24 au matin et les retirer le 25 au soir, alors pourquoi tenons-nous tant à cette tradition ? Mon avis est surement celui de beaucoup, c’est le partage en famille, peu import notre âge nous redevenons des enfants et ces couleurs qui s’installent dans nos maisons nous remplissent le cœur d’une douce chaleur. Je crois donc qu’analyser ce mois de fond en comble me permettra de découvrir ces petites choses que je pourrais transposer au reste de l’année. C’est vrai pourquoi n’y aurait-il qu’un mois magique et pas douze ? Il est temps de regarder le bonheur en face au lieu de le chercher !
  • On enchaine avec la préparation des cadeaux, c’est la partie que je déteste car en cette période on veut faire plaisir à tout le monde et on n’a pas forcement le budget pour. Avec ma nouvelle résolution d’éviter la sur consommation, j’ai décidé de n’offrir que des choses utile et pour être sur de ne pas décevoir j’ai choisi d’offrir à chacun la possibilité de faire son choix, d’avoir ce qui lui semble le plus utile. Pour les personnes qui m’ont soumis au hasard de discutions des besoins, ils l’auront sous le sapin. Je ne t’en dirai pas plus au cas où il viendrait à passer par là.
  • On poursuit avec toutes les autres traditions : Le calendrier de l’avent (ok j’aurai pu commencer par-là) chez nous il est réutilisable chaque année du coup on le remplie avec des cochonneries (ce n’est pas bien mais c’est si bon) des petits cadeaux et cette année de jolie message de partage. / Les bougies qu’on allumera chaque dimanche pour s’offrir la beauté de la lumière la chaleur d’une flamme, habituellement elles sont sur une couronne de l’avent mais j’ai décidée qu’on aurait une bougie sans fin cette année. / Il y a repas de Noël qui chez nous a lieu en famille et notre tradition veut qu’on se réunisse chez mes beaux-parents où chacun ramené quelque chose pour le repas. / …
  • On poursuit avec les vacances de Noel, ou nous passerons quelque jour loin de l’agitation de nos famille, juste nous cinq pour finir l’année sur une note positive.
  • Enfin il faudra bien y passer, il va falloir faire le bilan de l’année écoulé et en réfléchissant à l’avenir. Du coup il faut que je t’avoue quelques chose bien loin de toute cette agitations et de toutes ces traditions, je ne suis pas partis bien loin mais mon absences des réseaux sociaux comme du blog sont dus à une baisse de moral, je perds un peu pied ces derniers temps, je n’ai plus vraiment envie d’écrire ni de m’améliorer. Dans ces instants j’arrive à donner le change, je vais donc m’autoriser à tout mettre entre parenthèses, je reprendrai la lecture et l’écriture quand j’irai mieux, je dois prioriser mon bien-être sinon je n’arriverai pas à transmettre mon évolution.

En attendant je te souhaite de passer de bonne fête de fin d’année, de prendre bien soin de toi et des tiens.

Sois toi, crois en toi et vie ce bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s