Les Minis, Mam'sLife

Le rituel de la lecture

Les livres sont pour moi un bien précieux, lire est un don plus que merveilleux que nous avons eu la chance de pouvoir acquérir et aujourd’hui de transmettre à nos enfants.

 

Je suis heureuse de partager avec mes amours le pouvoir des mots tout en leur donnant l’amour des livres, j’aime les emmener dans les bibliothèques ou dans les rayons librairies, ils sont à la recherche de cette histoires qui les feras sourire, qui les transportera dans un autre monde et qui développera leur imagination tout en les instruisant.

 

Chez nous nous sommes mis à leur lirent des histoire de bonne heure et pour chaque mini de plus en plus tôt, en faite Mini Inventif a eu ces premières histoires vers 10 ou 12 mois, j’aimais lui lire un petit livre dans la journée enfin uniquement les jours ou je ne travaillais pas, puis nous avons instaurer le rituel du coucher et la lecture est devenue son plaisir du soir, pour Mini astucieux il devait avoir environ 6 mois quand nous l’avons inclus dans ce rituel quand à Minie Conviction elle a déjà le droit à des moments de lecture.

Je dois avouer que si les garçon ont eu le droit à des livres pour enfants, ma petite doudoune écoute mes livres à moi, mais comme mademoiselle adore avoir de l’attention, je lis pour m’améliorer tout en lui donnant un maximum d’attention, je pense qu’elle m’en voudra en grandissant mais j’espère qu’elle comprendra mais surtout qu’elle aimera lire tout genre de livre.

 

En tout cas les rituel du soir incluant la lecture, je les recommande car tout en calmant mes petits anges avant de dormir cela peut aussi découler sur de vrai discussion pour ramener l’imaginaire à la réalité ou le présent au fantasmagorique. De plus les enfants prennent des habitude et donc un livre peu devenir un moment calme ou un jeu de création. Et oui mes petits bonhommes apprennent à construire des petits livrets qu’ils nous partagent, on affine leur connaissance en fonction des centres d’intérêt ou on les rassure s’il en ressort des angoisses inavoué.

 

Voilà notre histoire avec les livres, j’espère que mes enfants aimeront toujours lire.

Je pense que la lecture restera notre meilleur allié pour développer notre esprit et accomplir un jour de grande chose.

 

Bonne semaines à tous

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s