Il est pas beau ce nouveau projet

Comme tu le sais depuis le début de cette jolie année (bon c’est vrai j’avais un peu commencé avant) je me remets en question, je me crée de joli projet pour devenir celle qui me ressemble, quitte à m’éloigner de notre société, du comme tout le monde.

 

Je ne vais pas te refaire le topo de comment atteindre ses objectifs, tu connais déjà ma combinaison gagnante : Concevoir explicitement mon objectif, Visualiser les étapes pour l’atteindre, Se faire la liste des petits pas et des grands, cocher chaque case et se récompenser le tout en gardant les pieds sur terre.

 

Non, aujourd’hui je dois t’avouer que j’ai dû revoir ma copie de façon provisoire (ou évolutive, je dirais). Depuis la naissance de Minie je me sens un peu perdu, j’ai du mal à retrouver mes marques et à mettre en place notre nouvelle organisation, pour le moment je suis calquer au mieux sur celle d’y il y a un mois, pour être plus précise, ça ressemble à ça:

 

  • Les tâches répétitives : Organiser la journée des enfants, Ranger, Nettoyer, Préparer les repas, S’occuper du linge, Répondre et trier les e-mails, …
  • Les spécificités : Faire les courses, S’occuper de mon blog ou des réseaux sociaux, Nettoyer la voiture, Préparer les extérieur pour l’hiver, …
  • Me fixer des défis: Garder une vie sociale, …

 

Le problème c’est que je m’en demande beaucoup trop, les journées ne font que 24h et la fatigue me renvoie à faire n’importe quoi. C’est pour toutes ces raisons que je me retrouve avec cette mise au point; un face à face avec moi-même, qui m’a permis de réfléchir à ma volonté et comment la mettre en place:

  1. Faire des taches rébarbatives, un moment de jeu :

Au début je pensais, confier certaine de ces taches à nos famille, amis ou même embaucher quelqu’un, j’étais persuadée que jamais je ne m’en sortirai. Je me trompais mais c’était compliqué de m’en rendre compte avec bébé.

Ma solution faire de chaque tache récurrente, un instant de plaisir, pour cela je vais avoir besoin d’imagination et rien de mieux que les enfants pour nous donner des idées.

(Je te partagerai leurs jolies idées dans un autre article)

  1. Transformer l’occasionnelle en une partie de plaisir :

Il va me falloir trouver des solutions permettant  de conjuguer nos envies, nos évolutions, nos partages, les aléas de la vie et du temps. J’ai quelques pistes comme la livraison à domicile de produits de qualité mais j’aimerai  avant de me lancer voire ce qui est le mieux niveau environnement. Sinon je compte me faire un planning pour écrire mes articles respectant les besoins des trois doudous mais m’offrant des moments rien que pour moi (nous).

  1. Les défis et les projets sont la suite logique des deux précédentes réflexions, ils se conjugueront allègrement au fil du temps.

 

Il est donc temps pour moi de laisser cette parenthèse de coté et de réadapter mes projets de vie à notre nouvelle, belle et grande famille. 

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF