Et si on changait nos habitudes de goûter

Comme tu le sais je veux changer nos habitudes de consommation ainsi que celle de notre alimentation, il est donc logique de faire évoluer ce moment-là de notre journée.

A la fin Juin nous avions ce que je jugerai aujourd’hui des pires manies, oh cet été ne fut guère mieux. Voici donc l’histoire en bref de ces collations qui n’ont rien de folichonne, imagine un écran de télévision qu’on avait fini par couper mais qu’on a rallumé sans raison, rajoute des boisson lactée et sucrées, des gâteaux qui débordent de sucre et de noms ou codes très étranges dans la liste des ingrédients et tu auras une sauces du styles séries américaines, bien grasse, trop caloriques et sans conversations ou tellement faible qu’on entendrait une mouche volé si un dessins animés non instructif ne résonnait pas dans nos oreilles.

Devant se tableau noir tu t’imagines bien que j’ai essayé de réagir plutôt mais il suffit de pas grand-chose pour revenir à ces vieux démons, pour rester devant une facilité même si elle ne nous convient pas.

Il est donc venue l’heure de commencer ce grand changement, nous allons mettre en place une nouvelle façon de partager ces instants. Au départ il nous faudra terminer les goûters même s’ils ne sont pas super bon à mes yeux, nous n’allons pas les jeter, n’oublions pas que des enfants meurs de faim dans le monde et que notre planète à besoin que nous changions notre façon de vivre. Il me semble évident que notre nouvelle façon d’être va engendrer certaines conséquences mais dans le bon sens du terme, comme tu pourras le voir sur Instagram nous allons passer de bons moments ensemble pour créer des gâteaux, un peu plus sein mais surtout tellement bon pour nos réservoirs affectifs.

Bon je dois quand même avouer que nous avons éteins la télé depuis la fin Août, nous avons repris la bonne habitudes de nous dépolluer visuellement ce qui est génial c’est qu’on se parle vraiment, on se raconte des blagues, on parle de nos réalisations comme de nos futur projet, on commence à réfléchir à ce qu’on pourrait encore améliorer, qu’elles sont les attentes de chacun, on s’imagine de nouvelle aventure, on fait des plans sur la comète ou on parle de ce qui nous fait mal à nos petits cœurs, on partage des moments rien qu’à nous et ça c’est génialissime. Maintenant il ne reste plus qu’à faire cuire de merveilleuse odeurs dans le four, a plonger nos doigt dans le saladier pour découvrir de jolie saveur ou s’en mettre partout pour rigoler (et peu importe l’état de la maison, le bonheur n’a pas de prix!).

Sois toi, Crois en toi et Partage avec eux le bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF