Les cours de préparation à la naissance

Je ne vais pas te refaire le topo que les cours de prépa c’est génial et que j’ai été déçu à l’époque ou je les ai faits en groupe car le mode individuel me convient mieux. Je vais plutôt te raconter un peu les différents thèmes que tu pourras aborder.

  • Le premier rendez-vous :

Cette entretient est primordiale, c’est le premier contact, tu vas pouvoir lui soumettre toutes les questions sans réponse sur ta grossesse, son avancée, tes craintes, l’accouchement et l’après. Cette communication va être à l’origine des séances suivante, pour que tu puisses rester sereine pendant que bébé grandit en toi, que le Jour J tu sois d’un zen digne des bouddhistes et qu’en rentrant à la maison tu gardes ton self contrôle à toute épreuve.

C’est pour toute ces raisons que le choix de ta sage-femme est important et lors de ce rendez-vous n’oublie pas de lui demander comment elle se rend disponible pour les mamans mais aussi pour les petits patients.

Si j’ai un petit conseil à te donner sur le sujet renseigne toi un petit peu avant sur les accouchements du plus naturel aux plus médicalisé et n’oublie pas de noter comment tu imagines tes neufs mois, tes doutes sur cette période de ta vie ainsi que les premiers mois de bébé et toi.

  • Les sept séances :

Je ne peux pas t’écrire chaque séance et ce que tu pourras y voir, tous simplement parce que je n’ai jamais eu les mêmes, je peux en revanche t’indiquer des sujets abordés :

*Soulager les maux de la grossesse *Le yoga *Comprendre notre corps *Le Pilate *L’haptonomie *Technique de respiration *La sophrologie *Technique massage *Acupuncture *Soulager la douleur *Avec ou sans péridurale *Position physiologique ou traditionnel *Les risques de césarienne *Le retour à la maison *L’allaitement *Le rôle de papa avant, pendant et après la naissance *Les soins pour maman et bébé en rentrant *Le projet naissance *La préparation de la valise *Les variations hormonales

J’oublie certainement beaucoup de point important mais le principal est le climat de confiance qui va s’instaurer à chaque heure avec ta sage-femme, ces moments de confidence seront agréables pour toi et te donneront une confiance, une assurance pour réaliser ce formidable acte qu’est la vie.

Si tu as besoin d’aide pour réaliser ta liste de question demande à ton entourage ou juste à ton conjoint tout ce qui leur passe par la tête qu’en on dit grossesse, accouchement, il te suffira d’écrire tout ce qui te touche, l’avantage supplémentaire c’est que tu vas passer un bon moment, fou rire garantie.

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF