Parc de Sainte-Croix

Je ne vais pas te redire que cette endroit et proche de chez nous, tu l’auras compris nos sortie vacances ont eu lieu près de chez nous mais ce que je peux te dire c’est que pour des raisons étranges parfois quand c’est à coté de chez toi et bien c’est là ou tu vas le moins. Je trouve cette idée étrange mais j’entend souvent qu’on ne voit pas ce qui est sous nos yeux, qu’on va chercher trop loin l’essentiel.

Les parcs animaliers sont souvent décriés, peu importe leur concept il est vrai que ces animaux ont le droit à la liberté en attendant nous devons aussi penser à leur laisser une nature sauvage, au lieu de détruire pour nous êtres humains. Bon je vais gâcher le sujet de ce moment que nous avons vécu en famille mais aussi entre amis, pour des débats qu’il est difficile de débouclés.

Il y a trois grands parcours avec différente thématiques : les animaux d’Europe, la sensibilisation à notre environnement (Le voyage de Néo) et l’histoire des hommes avec les animaux, tu pourras aussi faire un tout à la ferme pour jouer avec les chevreaux qui ont la fâcheuse tendance à s’évader, tes enfants pourront les nourrir mais attention avec uniquement des produits naturel et non fabriqué par l’homme.

Les animaux ont beau être nourrit il faut préserver les quantités surtout pour la partie sauvage, pour ne pas trop les habituer à la présence de l’être humain, tout cela nous l’avons découvert grâce à la ballade en train au cœur du parc loin des trois sentiers.

Nous avons découvert des animaux en semi ou non liberté (c’est selon les espèces, tous les oiseaux ne peuvent pas être sans cage même si d’autre vivent de grande migration, surtout quand on sait qu’il ne peuvent pas survivre dans la nature car né en captivité), nous avons eu le bonheur de manger au bord d’un super étang ou une activité pour préserver l’eau tout en apprenant le fonctionnement d’un barrage de castor à réjoui les enfants. La journée fut longue et nous avons eu quelque petit ratée, nous y retournerons pour voir le film sur les loups « La nuit du grand loup », je rêverai de dormir dans un des superbes lodges au milieux des loups, des cerfs ou d’autres espèces, j’aimerai bien parrainer un animal pour aider les associations qui préservent l’environnement sauvage.

J’espère que tu pourras un jour te rendre dans cet endroit, que tu comprendras l’histoire d’un amoureux des animaux, d’un agriculteur reconvertit qui voulait transmettre au générations futur la chance et le bonheur de rencontrer différentes espèces afin de les préserver en retour. Ce n’est pas un zoo comme j’ai déjà pu en voir et je trouve que leurs tarifs ne sont pas si excessifs quand on comprend tout ce qu’il faut organiser pour essayer d’offrir le meilleur aux animaux sans trop les enfermer.

Je te laisse te faire ton point de vue sur leur site ou encore mieux raconte-moi ton séjour.

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF