Arrêter les mauvaises courses

On ne va pas se mentir, il est temps d’avoir une révélation, après une succession d’échec, je me suis remis en question, STOP à la surconsommation et STOP aux surtout.

Changement numéro 1 :

Le planning alimentaire de la semaine

J’ai souvent établi des listes d’idée repas pour la semaine, quand on va au supermarché généralement il est très facile de s’y tenir, problème c’est que quand on veut les quitter, là ça peut coincer. Eh oui que ce soit au marché ou dans les magasins Bio, on suit les saisons, fini donc les produits venus de loin, qui sont parfois un peu limites niveau santé, sans oublier que ceux vendu en vrac peuvent être limité en diversification.

Dorénavant je vais revoir ma copie, ce qui me permettra de m’adapter à l’offre mais aussi à notre consommation réelle, on jette forcènement moins quand on s’adapte à notre frigo ou nos placards.

Changement numéro 2 :

Les super ou hyper marché

J’inclue là-dedans tout ce qui fait partie des grands noms de la grande surface, cala fait longtemps que je veux revenir à la proximité mais ce n’est pas toujours facile car quand on vie à la campagne il faut très souvent faire de nombreux kilomètres pour trouver certaine boutique, pour exemple par chez nous il n’y a pas de poissonnerie. Et histoire d’en rejouter une couche, on ne trouve pas tout non plus au marché ou dans les boutiques Bio, il faut donc s’adapter pour changer notre façon de vivre.

Pour te résumer le tout, en fuyant ceux qui ne voient en nous que des portemonnaies ambulants, on revient à l’humain, on partage des astuces, on réapprend (ou dans mon cas on apprend souvent) à vivre en fonction de notre environnement tout en prenant soin de lui.

Changement numéro 3 :

On se remet derrière les fourneaux.

J’aimais beaucoup cuisiné par le passé et puis à force de me dire que je n’avais pas le temps j’ai fini par choisir la facilité. Je vais m’y remettre progressivement, il est vraiment temps de reprendre le chemin vers du fait maison avec le bonheur de passer ces instants avec mes enfants, de leur apprendre des choses basiques, tout simplement de nous offrir le gout plus vrai des aliments en respectant le monde qui nous entoure.

Et pour être sûr de tenir tous mes engagements sur du long terme je vais créer une fiche dans mon Bullet Agenda (je ne t’en avais pas parler mercredi dernier car elle n’était pas au programme à la base mais il m’a semblé urgent de la faire pour ne rien lâcher).

Maintenant il est temps de mettre en pratique :

La semaine prochaine (enfin tout dépend de Minie) je te raconterai sur Insta notre évolution et nos réalisations.

Voilà je t’ai tout dit, je te souhaite donc une bonne semaine et comme d’habitude n’hésite pas à me donner ton retour sur expérience.

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF

PS: Etant en manque d’inspiration, l’image d’en-tête provient de Pixnio.com et a été réalisé par Congerdesign)