Les enfants sur internet

J’ai fait un choix plutôt simple ne pas les exposer visuellement, pourquoi ?

Je reviendrai peut-être sur mon opinion à l’adolescence mais pas sans leur avoir expliqué tout ce qu’il risque avec ça, ce sera ensuite leur choix et je l’accepterai en attendant les photos d’eux reste dans ma sphère privée.

 

« Les parents sont responsable de l’image de leurs enfants »

 

Cette subite envie de les protéger de la toile m’est apparu lorsque j’étais enceinte de Mini inventif, je n’avais qu’une envie partager avec mes amis Facebook mon bonheur mais une question c’est posée : Est-ce bien pour lui?

Après discutions avec mes amis et ma famille j’étais perdu, certains disaient qu’il n’y avait rien de mal, d’autre que j’allais les exposer aux pervers du web.

Tu l’auras compris j’ai choisi de leurs laisser faire par eux-mêmes lorsqu’ils seront en âge.

N’oublie pas que peut importe ton choix, il t’appartient mais s’il est de les préserver veille à en informer ton entourage, l’école, et les endroits ou le risque existe.

Mon soucis c’est qu’une photo publié sur mon compte FB, sur mon blog ou ailleurs se retrouve dans une banque de donné et qu’il n’est pas garantie qu’une personne malveillante puisse la récupérer, eh oui car bientôt la reconnaissance faciale arrivera sur la toile et sera accessible à tous (ce n’est pas pour tout de suite mais il vaut mieux prévenir que guérir).

Il existe des moyens de les protéger, par exemple en début d’année scolaire j’ai signé un document interdisant la divulgation de photo de mes enfants, seulement voilà je sais qu’il va y avoir les spectacles de l’école, d’autre parent prendront des photos et à ce moment-là le risque existera, surtout que je sais par experience qu’ils ne comprennent pas ce choix et que pour eux le risque n’existe pas.

Je reste sur mon premier choix, au fond je n’aurais pas aimé qu’on m’expose moi aussi sur la toile alors que je n’étais qu’un bébé. Et puis sans être parano, on ne sait pas toujours qui peut voir nos photos, les Cyber Pédophile existent.

 

A lire ou à voir aussi :

Article sur etreenceinte.com

Article sur clubic.com

Article sur Madame.lefigaro.fr

Site

 

Cet article ne date pas d’aujourd’hui, j’y ai apporté peu de modification mais j’avais besoin de remettre les choses aux clairs, je sais que je les expose d’une certaine façon en parlant d’eux ici mais j’essaye de le faire de manière à ne pas ternir leur image, de parler d’eux avec bienveillance et amour uniquement. Je suis consciente que lorsqu’ils liront mes publications plus tard, ils me demanderont peut-être d’en supprimer, je respecterai leur choix et les conséquences. En attendant je n’aimerai pas que d’autre personnes extérieures à moi ou leur famille et amis se permettent de les afficher sur la toile sans consentement.
Ah oui j’oubliais à la suite de l’incident que j’avais eu avec l’école des minis, j’ai appris qu’au final personne ne nous protège vraiment sur le net et que rien qu’en écrivant ces mots une personne malveillante pouvait infiltrer mon ordinateur. Du coup j’avoue m’interroger fortement sur comment peut-on se préserver alors que même la loi nous tourne le dos à cause de règlement internationaux, ça m’attriste beaucoup de voir cela et comment le changer ?

 

Bon aller j’arrête de râler et d’en parler, le sujet est clos.

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF