Un Bujo Agenda, des feuilles, des pages, des copies, …

Pour continuer l’histoire de mon Bujo Agenda, je vais te parler des écrits que je suis entrain de créer (ou celle que j’ai déjà faite) pour mon bel agenda, des récits de liste, de défi, de rêve et d’envie d’hier comme de demain.

  • La Bucket List, tu connais ?

IMG_0931

On peut aussi l’appeler « La liste des choses à faire avant de mourir » ou plus joliment selon moi « La liste des envies d’une vie ».

Cette liste je l’ai découvert quand j’ai commencé à rentrer dans l’univers du Bullet, elle revenait beaucoup sur les réseaux mais j’avoue qu’au moment de commencer la mienne, j’ai jonglé entre la page blanche et une foule de rêve déjà réalisé. C’est en reposant mon stylo que l’inspiration m’est venu, des projets bon ou mauvais, réalisable ou pas j’en avais beaucoup, peu importe tant qu’ils font partie de moi c’est qu’ils ont une raison d’être, les voici donc coucher sur le papier.

Ce que j’aime dans ce principe c’est le coté sans fin, toute ma vie je pourrais en rajouter et m’offrir le bonheur de me dépasser, de sourire en voyant ces objectifs d’un lointain passé, ces aventures non avouées mais à concevoir.

  • L’Emploi du Temps ritualisé

IMG_0935Quant on cherche à s’organiser, on passe forcément par la case rituelle. J’ai donc inscrit noir sur blanc la journée de mes rêves, pour ne plus dire je fais quoi maintenant, pour m’améliorer et ne pas me disperser.

Avec l’arrivée de Minie cela me permettra de garder un certain cap mais je relativise beaucoup, je ne recherche pu la perfection, je ne peux pas atteindre les objectifs qu’on exige des SuperWoman. Je suis moi, je veux devenir une SuperMam’s mais surtout dans les yeux de mes enfants avec mes valeurs et mes convictions, je ne suis pas butée et je peux évoluer comme changer de point de vue, je ne veux pas me mettre des œillères mais juste fuir Madame Procrastination (si je m’en demandai trop forcement elle reviendrait me hanter avec copine Culpabilité).

Voilà donc pourquoi j’ai écrit une journée type, une journée parfaite mais sans pression, sans être obliger de m’y plier à la lettre.

  • Il y a les autres…

Ce n’est pas le titre d’une de mes feuilles mais plutôt une liste de page conçu mais que je ne savais pas où placer.

Les pages à concevoir

Tu l’auras compris j’y note tout simplement ce que je veux voir apparaitre mais j’avoue aussi qu’elle m’offre un temps de réflexion, je l’avais déjà créé dans mon ancien Bullet et j’ai rayé pas mal d’envie que je trouvais un peu trop farfelu ou inutile au final.

Voici donc la longue liste des pages qui devrait voir le jour avant la fin de l’année :

Planning ménage ; Les blogs et site favoris ; Fiche administratif ; Suivi des dépenses et budget annuel ; Préparer les grands repas festifs ; Ma Happy Thérapie ; Les cures Detox de l’année ; Conseil fitness et ventre plat ; Calendrier Fruit et Légume ; Idées recette de saison ; Projet travaux maison ; …

Préparer les vacances

Le but est d’anticiper un maximum de point, de s’assurer d’avoir prévu en gros les journées des enfants durant cette période, il faut savoir aussi que ces fiches s’utiliseront très tôt donc Super Papa et moi on pourra prévoir le budget en fonction de nos envies mais aussi en prenant en considération celle des enfants. Cette fiche ne nous empêchera pas de vivre l’imprévu mais nous y ferons face enfin moi j’ai encore du mal à l’apprivoiser.

Les anniversaires

J’oublie quasiment tout le temps et même de ma famille, je sais c’est moche. Du coup je me reprends en main, je vais consigner au fil de ces pages tout mon entourage, afin de pouvoir leur dire en se jour spécial que je pense à eux et que je leur souhaite le meilleur (bon j’avoue c’est un peu gnangnan mais je ne leur dis pas assez alors au moins ça marquera le coup).

Les idées cadeaux

Dans la même ides que les feuilles précédentes, le but étant cette fois-ci de répondre à la fameuse question : « Qui veux quoi pour… ? ». Comme je veux fuir l’inutile et le gâchis je pourrais répondre pour les enfants, pour Super Papa et moi, en espérant ne pas finir avec autre chose (Ça arrive très souvent je te la garantie, surtout avec les enfants ou on me juge pas mal dans ma famille sur mes idéologie).

Je laisse le temps au temps pour le faire évoluer, il finira par me ressembler et donc me correspondre totalement. Je te partagerai donc avant le 31 Décembre d’autre évolution.

Et toi c’est quoi les petits secrets de ton Bujo Agenda ?

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

IMG_0936

PS : J’ai oublié le plus important quand même, je n’ai pas conçu les pages calendrier mais j’ai conçu celle des objectifs, des trackers, des défis de fin d’année et des récaps mois par mois de mes dépenses.

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF