La valise maternité

Cette valise tu peut-être eu envie de la préparer à peine enceinte ou dés la fin du premier trimestre, si tu veux mon conseil, tu peux attendre le début du troisième trimestre pour t’y projeter à moins de risque d’accouchement prématuré.

Pour la première étape de l’objectif -> Etre prête pour le jour J :

63 (2)

La maternité peut déjà te fournir une liste du trousseau qui est basé sur leur expérience, ce qui est déjà un bon début surtout si c’est ton premier, seulement je ne les trouve pas minimaliste pour un sou et même pour Mini Inventif j’avais déjà bien réduit ma valise alors cette fois-ci pour minie, je vais pas emmener grand-chose.

Il te faudra donc questionner ton entourage ou ta sage-femme (ou doula) sur tes véritables besoins et tu peux aussi mener ton enquête sur le sujet grâce à internet pour concevoir ta liste à suivre avec les produits et les quantités pour être sûr de ne rien oublier.

Ma fiche préparation valise maternité ->

  • Le sac pour le jour J :

Classeur suivie de grossesse

Brumisateur

Portable et Chargeur

Livret de famille

Porte feuille comprenant les papiers d’identité nécessaire à la mat et de la monnaie pour Super Papa s’il a besoin d’un café ou d’une collation

La besace de minie comprenant un body, un dors bien, un bonnet, une paire gants et de chaussettes et une brassière de laine

  • Le sac de minie :

Brassière coton x 1

Chaussettes x 3

Bodies x 4

Dors bien x 4

Sortie de bain x 1

Gigoteuse x 1

Tenue sortie maternité x 1

Couches x 15

  • Le sac de maman :

Tenues décontractée x 3

Sous-vêtements x 3 hauts et 6 bas

Chaussons x 1

Serviettes de toilettes x 2 (Enfin une format bain et l’autre format douche)

Coussinet d’allaitement x 1 boites (j’ai pris des jetables pour la mat en rentrant j’utiliserai des lavables)

Serviette périodique x 1 paquets

Tenue sortie maternité x 1

  • La trousse de toilette de minie et moi

Savon de Marseille

Brosse à cheveux format adulte et bébé

Brosse à dent et son dentifrice

Crème hydratante pour bébé (en grand format de cette façon je peux moi aussi l’utiliser)

Pierre d’Alun

Sérum physiologique

La deuxième étape de l’objectif :

Une fois que l’on a défini ce qu’il nous faut, il est l’heure de remplir sa valise et c’est souvent là que ça coince un peu car forcément tout n’est pas disponible ou bien pour la partie te concernant tu n’as pas forcément assez d’habits pour tenir les derniers mois.

Mon astuce pour concevoir le trousseau bébé est de se faire offrir ou de se faire plaisir en achetant tout ce qu’il te faut. Pour minie je me suis fait plaisir en achetant son ensemble pour le jour J le reste nous as été offert par des amis et le tout d’occasion ce qui est pile poil avec notre projet de vie. Ah oui j’allais oublier j’ai aussi investi dans un ensemble pour la sortie de la maternité mais cette fois-ci je suis allée sur le site vide dressing.

Quant à ma partie c’est à la 36 SA que la décision fut prise d’arrêter de reporter les vêtements dont j’avais besoin, je pourrais partir avec juste un ensemble et demander à Super Papa de me ramener au fur et à mesure, afin d’éviter un trop gros sac, seulement ça c’est faisable pour bébé 1 ensuite avec les grands à gérer en plus des allers-retours à la mat en sachant qu’en plus il y a aura surement école pour mes minis d’amour, je ne veux pas lui rajouter de la pression.

Voici donc mon cheminement perso, n’hésite pas à me donner ton avis sur le sujet ou à me demander des précisions au besoin.

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF