La Ferme Aventure

Cet été nous ne sommes pas resté qu’à la maison, nous avons un peu bougé surtout durant les vacances de Super Papa. Voici donc l’histoire d’une journée ensoleillée surtout dans nos cœurs.

Cet endroit n’est pas très loin de chez nous, c’est pour cette raison que nous avions choisi d’y aller enfin pas tout à fait, les enfants et moi nous nous y étions déjà rendu avec leur école, lors d’une sortie scolaire et j’en avais gardé un bon souvenir.

Le concept est plutôt simple tu te retrouves plonger en pleine nature avec un seul objectif revenir aux sources à l’essentiel. Devant autant d’humilité les adultes sont invité à redevenir des enfants pendant que ceux-ci nous donnent une leçon en savourant chaque instant, chaque sensation et en en réclamant d’avantage. Tu l’auras compris les minis étaient heureux de ce moment à leur image.

IMG_5444Commençons par le parcours pieds nus, pour info tu peux laisser tes petits petons à l’air libre sur quasiment l’ensemble du parc, c’est ce que nous avons fait (Tu as à dispositions des casiers de rangement pour les chaussures et de petites douchettes pour être au propre avant de les remettre). Bon revenons à l’essentielle, tu pourras au fil du chemin ressentir des souvenirs d’enfance (eh oui, aujourd’hui encore nous demandons à nos enfants avant de sortir de mettre leurs chaussures, tu te doutes bien que comme nous ils ne tardent pas à les retirer pour profiter de la nature), retrouver les sensations de l’eau froide, de la vase, de la boue, de cailloux, de différent feuillages, de la pierre, du bois, des branchages, du verre pillé ou même des fond de bouteilles, j’en oublie surement (il faudra qu’on y retourne pour que je me resensibilise à l’environnement 😉 ). Ce moment est agréable, nous avons pu répondre à des énigmes afin de trouver un code pour gagner un joli cadeau (enfin ça je t’en parlerai un peu plus tard), on a découvert des ambiances fantastiques, on a appris l’histoire des arbres, on a vu de superbe pierre taillée avec des expressions émotive (très pratiques pour engager des conversations ludiques), on a découvert nos horoscope celtique et vu des logements insolites ou on aurait envie d’y revenir dormir.

IMG_5446Mon petit conseil est de commencer par là lors de ton arrivée au parc, afin de te reconnecter à toi, ta famille et la nature, n’oublie pas de prendre ton temps, de stopper cette course infernale de la société, pour t’imprégner des bienfaits que la vie a à nous offrir.

Ce grand moment en famille nous a rappeler que la nature est l’endroit le plus ressourçant et bienveillant que notre belle planète nous a offert.

Ensuite tu pourras flâner dans les différents labyrinthes, celui de pierre, de maïs, de saules, de sapin, du château ou des indiens, dans chacun une thématique sera abordée, des questions te seront posé, tu amélioreras ta culture générale, tu apprendras à lire des symboles, tu plongeras plus profondément dans les mystères de la nature et des souvenirs à tourner en rond s’offriront à chaque membre de ta famille.

IMG_5448En te promenant dans chaque recoin, tu seras peut-être aussi surprise que moi de découvrir le calme qui y règne aux vues du nombre d’enfant présent, leur comportement n’a rien à voir avec un parc d’attractions avec des tonnes de manège, pourtant j’ai pu voir sur leur visage, le bonheur d’être la, d’être connecter à ce qui les entoure et ce bien-être qui les traverse à chaque seconde et cette envie de ne jamais repartir malgré la fatigue de tout ces petits pas qu’il leur a fallu faire.

Niveau infrastructure on continue dans la simplicité, un petit espace (juste ce qu’il faut) pour se restaurer, une aire de pique-nique pour les prévoyants, un espace de jeux tout proche pour que Papa et Maman savourent un moment à deux pendant que les enfants s’amusent. S’il te reste encore du temps tu pourras faire une chasse aux trésors plutôt drôle, marcher dans des filets à la cime des arbres, faire du toboggan aquatique (n’oublie pas de prendre un maillot de bain pour les enfants), caresser les animaux de la ferme et résoudre Le Mystère du Grenier.

Le Mystère du Grenier c’est la grande énigme du parc, au fil des différents parcours tu auras pu trouver trois codes avec ceux-ci tu seras en mesure d’ouvrir trois portes qui te délivreront une énigme de façon ludique, la réponse sera à inscrire sur un coupon. C’est un tirage au sort qui te permettra de savoir si tu as gagné une nuit dans des logements insolite. Je t’avoue que nous n’y avons pas participé car je n’avais pas prévu de quoi rester dormir. A notre prochaine visite je ne recommettrai pas cette erreur, on ne sait jamais.

IMG_5527

Je te conseil vraiment ce lieu et s’il est trop loin de chez toi, essaye de te renseigner auprès de ton office de tourisme ou sur internet s’il n’existe pas quelque chose de similaire a quelques minutes.

IMG_5470

La Ferme Aventure    15 côte de hardémont 88240 La Chapelle Aux Bois

Tel : 03.29.30.11.79   Mail : contact@la-ferme-aventure.fr

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF