Pêlemêle de Septembre

Cet été fut haut en couleur et en chaleur pour nous tous, personne ne fut épargné, nous avons tous pu constater les conséquences de nos actes sur l’environnement, notre prise de conscience sera salutaire.

Etant comme tu le sais enceinte, j’ai été traversé par une foule de sensation disgracieuse, je ne me plains pas car j’ai beaucoup appris sur notre vie future. Bientôt nous serons cinq à la maison, les nuits seront plus courtes que la normale, de nombreux bouleversement vont donc s’opérer et nous avons pu durant ces huit semaines commencer à instaurer de bonnes habitudes, elles permettront à chacun de trouver un certains rythme pouvant palier à plusieurs éventualités, même si nous savons qu’il faudra apprendre à jongler intelligemment.

 

Je vais donc pouvoir partager avec toi la continuité de notre évolution et ces réflexions qui nous permettent chaque jour d’aller de l’avant. Chaque changement apporte son lot de conséquences et il faut en être conscient, j’y ai bien réfléchis grâce à différent blog que je visite souvent et je sais que même si parfois les mots pourront faire très mal, je ne devrai pas lâcher, nous devrons faire face à l’unissons (mari et enfants compris), afin de nous offrir la vie d’on nous rêvons et non celle qui ressemble aux autres.

 

To do List du mois :

  1. Les publications de Septembre

 

Du coup ce mois-ci il est l’heure de se remettre à écrire convenablement, comme je te l’avais dit, j’ai un petit peu piocher dans de vieux articles, pour que nous puissions rester quand même en contact. Si j’ai fait ce choix c’est pour offrir à mes amours et à moi la liberté comme le plaisir d’être ensemble pour partager de somptueux moments remplis de douceur (ou pas)

Les enfants vont retourner sur les bancs de l’école et je n’aurai plus qu’à repartager avec toi tous ces bons moments (bon j’ai un peu recommencer depuis quelques jours et j’espère que tu n’es pas trop déçu). Je ne devrai pas faire de thématiques semaines normalement, à moins que ? (Tu l’auras compris je m’interroge encore sur le sujet). Bon je t’avouerai que j’ai une petite idée de ce que je souhaite aborder avec toi ce mois-ci donc dans l’idée, je devrai revenir sur nos vacances, nos sorties plus précisément ensuite je voudrai continuer de te parler de bébé et moi, des enfants et de leurs petites habitudes, de mes améliorations comme de mes échecs niveau organisation, minimalisme et zéro déchet et pour finir de mes lectures. Je trouve cela déjà bien mais je sais qu’il peut m’arriver de dévier ou dérapé alors nous verrons où le vent me portera concrètement.

 

En revanche niveau réseau sociaux je ne sais plus vraiment ou j’en suis, je m’interroge sur leur véritable utilité et la perte de temps qu’il m’occasionne ou non, la réflexion sur le manque de naturel qu’ils affichent. Je ne dis pas n’être pas vrai sur Insta ou Fb mais plutôt ne pas savoir comment les utiliser correctement, quand je vois des amis ou des bloggeurs avec de jolie photos et des commentaires que j’ai plaisir à lire, je suis vite déçu en regardant chez moi. Il faut donc que je modifie ma vision et que cela devienne un réel plaisir. Tu l’auras compris je suis preneuse d’échange intéressant sur ces médias alors tout conseils ou suggestion seront les bienvenus.

 

  1. L’organisation d’un mois d’incertitude

 

Tu te doutes bien qu’à un mois de la date de mon terme, me voilà remplie de questionnement et de visualisation incertaine. Je ne peux pas me demander de bouleverser encore toute ma vie ne sachant pas de quoi demain sera fait, aurai-je une contraction, le travail commencera-t-il, serai-je avec les enfants, … Il y a tellement de possibilité pour quand minie décidera de venir nous rejoindre que nous ne pouvons faire plan sur la comète.

En attendant il faudra continuer de concevoir des projets et mettre en place doucement mais surement des rituels de vie qui nous offriront la possibilité de devenir nous. Mes projets sont donc inchangés : avoir une alimentation plus responsable, ritualisé notre façon de vivre afin de créer un cocon où chacun y trouve sa place, prendre un peu plus soin de notre belle planète en ayant une philosophie de vie plus réfléchi, vivre des moments en pleine conscience pour continuer se chemin vers la paix intérieur et la bienveillance.

 

 

Cette rentrée remplie d’émotion j’en suis convaincu et ce cadeau de la vie je vais le savourer. Et toi comment visualise tu cette rentrée, ce mois, cette fin d’année ; prêt à faire de ta vie un rêve ?

 

Et n’oublie pas Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF