Mam'sLife

Le désordre des siècles

Le désordre des Siècles du Dr Immanuel Velikovsky

 

J’ai commencé par se livre mais je pense que j’aurai du lire Monde en Collision avant ou encore Les Grands Bouleversements Terrestre (du même auteur) afin de comprendre l’analyse comme cette étrange théorie qui a de quoi bouleverser le monde.

Peu importe, le principal est là, vue que les ouvrages ont été écrit quasi en même temps, d’après ce que j’ai compris le Dr Immanuel Velikovsky nous parle d’une catastrophe que notre terre aurait connue aux environ de -2200 avant J-C et qui nous permettrait de reclasser bien des fait historique sur un autre schéma espace-temps.

Dans ce livre que je conseille surtout ceux qui aime l’histoire, il a décidé d’étudié la concordance des écrits de la Grèce en passant par toute la Mésopotamie jusqu’à l’Egypte, on y découvre des éléments très intéressants qui tenterait de prouver que les historiens se serait tromper et que de simple écrit allant d’un papyrus à une tablette en passant par le livre de Job, permettrait de trouver des concordances.

Je n’oublie pas malgré ma lecture que ces ouvrages souvent censuré et décrié, aurait un fond de vérité mais le monde scientifique comme les historiens, auront du mal à l’avoué enfin certain aspect ont fini par être vérifié et approuvé.

Au fil des pages vous découvrirez, 1000 ans d’histoire, 1000 années ou les faits ne serai pas à leur places, des personnages qu’on a dit inventé mais qu’y aurait tout simplement existé, des évènement qui aurait durée plus longtemps qu’on ne le pensait, une vie comme une histoire qu’on aurait tout simplement pas remis en ordre.

 

L’histoire commence par les plaids d’Egypte ayant entrainaient l’Exode des Israelite et la fin de leurs esclavages sous Ramsès 2, en sommes-nous sure ? Et si le Papyrus d’Ipuwer dit vrai, alors quand fut-il écrit ? À l’époque où on nous l’a appris ou bien sous une dynastie bien plus ancienne, que c’est-il vraiment passé ? Qui ont-ils croisés durant ces 40 ans dans le désert ?

Au fil des pages  vous pourrez entrevoir des histoires venues du fond des âges, vous découvrirez tant de texte qui s’aligne sur un fil conducteur avec juste 600 ans d’écart, comme par magie.

Il faudra surement encore beaucoup de temps pour que ce livre finisse par interrogé réellement nos historient mais il est passionnent, j’ai parfois dut faire certaine recherche (je l’avoue niveau culture général, ce n’est pas le top), j’y ai découvert un livre passionnément écrit comme dit son auteur comme une plaidoirie à la barre ou étape par étape il démonte une chronologie pour en écrire une plus vraisemblable à ses yeux.

 

L’histoire à certain mystère mais les plus grands reste bien là ou l’histoire du monde à commencer et cette recherche éternelle, comprendre le passé pour comprendre l’avenir.

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s