Devenir maman, le plus beau métier du monde

Voici un article que j’ai écris sur mon ancien blog (bon ok, j’y ai un peu retoucher mais juste pour qu’il me correspond mieux) et qui pour moi ira très bien ici. Je fais le choix de partager avec toi cette envie, cette réflexion qui a déclencher mon envie de changement. Bonne lecture

 

Je cherche et je chercherai encore, je parcours lis, regarde, à la recherche de la langue des enfants… Internet et les livres n’ont pas toujours les solutions pour faire grandir ceux qui deviendront des adultes d’ici peu de temps.

Oui je veux trouver la meilleure éducation ici ou là-bas (j’entends par là les pays du monde aux classements prodigieux), je veux que mes enfants ai le top du top (comme tous les papas mamans), enfaite je veux simplement qu’ils soient épanouis avec le moins possible de regret ou de reproche.

C’est bien mais est-ce que cela existe vraiment ?

Nous sommes les enfants de nos parents (ou de tout autres éducateurs), nous avons tous reçu une éducation ce fut la nôtre, un jour c’est à notre tour alors on fait un choix, on s’imagine ce qui conviendrait le mieux à nos chères petite tête blonde et c’est là le drame, on en sait rien.

Un enfant reste un enfant, il a sa façon de penser et d’interpréter les évènements, il est un individu à part entière alors comment savoir ce qui lui convient à lui et ce qui conviendra à un autre.

A mon avis il n’existe pas de mode éducatif parfait et ça je ne l’oublie pas car plus je lis, plus je me rends compte que chacune à ses limites donc je continue mon nouveau choix, je laisse mes minis me montrer les tenants et aboutissant, en grandissant il faudra surement encore changer (ou pas) alors on s’adaptera et on recommencera.

 

 

Nous connaissons tout le monde qui nous entoure et nous préparons nos enfants à vivre dedans, il reste qu’une seule question :

Le monde d’aujourd’hui et le monde de demain seront identique ?

La première réponse qui me vient étant non, celui d’hier n’a rien à voir avec le nôtre donc on doit juste préparer nos enfants à s’adapter aux différentes situation qui s’offriront à eux, afin que quand viendra leur heure, celle de devenir parent à leur tour, il ne se retrouve pas perdu face à toute ces questions (enfin si c’est possible).

 

Regarder aujourd’hui, imaginer demain et espérer (ou y croire)

A chacun son point de vue, le vôtre c’est quoi ?

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF