Les Minis, Vie de minis

Faite entrer l’écriture 

Mini inventif va entrer au CP et depuis déjà trois ans ces maîtresses ont fait un travaille génial afin de l’amener à devenir un super écrivain, j’ai appris lors de lecture de parents pratiquant l’ief que pour apprendre à lire il était important de savoir écrire, ce serait plus simple de lire lorsque l’on sait écrire.

 

Je crois t’en avoir déjà parler mais je n’ai pas retrouvé l’article alors je m’excuse si je radote mais voici tout ce que nous allons utiliser paour travailler avec mon mini en y impliquant aussi son frère si cela l’intéresse il pourra en profiter.

  • Le journal des vacances

Ce n’est pas la première fois que je tente cette expérience mais cette fois-ci je l’améliore avec l’écriture, ce n’est plus maman qui écrit la date ou les évènements mais c’est mon grand. J’avoue que c’est encore moi qui écrit sur celui de son frère donc il n’a pu qu’a m’imiter sur le sien.

J’ai instauré ce petit cahier de façon à avoir une activité rituelle ou ils peuvent exprimer leurs émotions, me raconter ce qui leur a plus ou non, il resitue dans le temps chaque chose ce qui est un bon exercice de mémoire et il développe leurs connaissances en essayant de nouveau dessin, découpage et collage.

  • Lettre Montessori

Mes lettres Montessori aux éditions Nathan

Cet outil est très pratique il permet à mini de découvrir l’écriture en même temps que la phonétique grâce à des lettre rugueuse sur des grandes planches en carton de deux couleurs, une pour les consonne l’autre pour les voyelles. L’apprentissage est donc complet grâce à elle et le petit livre qui l’accompagne ou encore une fois par le jeu l’on peu transmettre une foule de connaissance que mes amours sont plus enclins à assimiler que par l’obéissance rigide.

  • Je rentre en CP

De Magdalena et Emmanuel Ristord

Ce livre à été offert par Grand-Mamie qui est une ancienne institutrice (je sais on dirait pas au vu du nombre de fautes que je peux faire) et qui a trouver dedans de quoi entamer la préparation au Cp de Mini inventif. Pour l’instant il ne l’a pas complétement feuilleté donc nous verrons un peu plus tard son effet.

  • Cahier de vacances

J’ai pris le traditionnelle Cahier de Vacances comme lorsque j’étais petite, je ne te ferai donc pas un roman sur celui-ci, j’avais juste envie de continuer cette coutume, un souvenir d’enfance de génération en génération.

Voilà tu l’auras compris mon mini à un large éventail pour faire une rentrée au top et se sentir soulager en rentrant à la maison car d’autre méthode que celle de son école s’offriront à lui.

 

 

Et toi tu es pour les devoirs de vacances, tu te mêles un peu de leur éducation ?

 

Attention toutes ces activités ne seront pas forcement terminée à la fin des vacances car il ne doit pas avoir la pression cela doit venir de lui sinon il se démotivera vite où se mettra une pression trop forte pour un si petit corps. Apprendre doit être un plaisir et non une contrainte.

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s