La chaleur au dernier trimestre

Je n’ai jamais constaté les effets des hausses de température lors de mes précédentes grossesses, étant donné qu’elles n’ont eu aucune conséquence, il faut dire que j’avais dans mon premier trimestre. Attention je ne dis pas que la chaleur n’a aucune conséquence sur les deux premiers trimestres de la conception, je te laisse voir avec ton médecin les risque que tu peux encourir, pour ma part je vais te parler des effets que je peux vivre actuellement.

 

J’aurai aimé te dire que je suis au mieux de ma forme et que cela ne me fait rien, j’aurai aimé écrire peut importe la saison c’est que du bonheur, j’ai plutôt envie de te dire que finir mes deux premières grossesses en hiver ou aux portes du printemps furent une pure merveille. En tout cas j’admire toute celle qui par 30°C on une pêche d’enfer, j’ai un respect encore plus fort pour toute celle qui ont ou qui sont entrain d’accoucher alors qu’on frise la canicule.

 

 

L’été n’est pas fini et je vivrai peut-être d’autre chose symptôme en attendant la déshydratation est bien mon pire fléau car elles se caractérisent de façon incessante.

  • Fatigue extrême

La fatigue n’est pas un cas étrange dans les derniers mois de la conception seulement celle-ci est plus forte et non réparatrice. Seul moyen de la contrer c’est de passer le plus de temps possible à rester au repos dans une pièce fraiche et humidifier.

Le repos est très important dans cette dernière ligne droite car bientôt les nuits seront raccourcies et pour pouvoir offrir le meilleur de moi à mes enfants je dois être accoucher au mieux de ma forme.

  • Malaise

Pour ma part je n’ai pas eu de perte de connaissance (sache que cela peut arriver d’après mon gygy), c’est mon corps, plutôt mes jambes qui m’ont abandonné, j’avais un mal de tête insupportable sans pour autant être migraineux. Cela a fini par passer au bout d’une heure ou deux, après avoir avaler un litre d’eau en quelque minutes, je ne me suis pas rendu aux urgences ce qui m’a été vivement reproché par le corps médical car les conséquences auraient pu être tout autre.

  • Fausse contraction et Douleur rénal

Ce fut une soirée mémorable cette fois-là (je dis ça ironiquement bien sûr), après avoir passé presque trois heures à sentir mon ventre se contracter (ou se comprimer) et à ressentir des douleurs au niveau des reins (j’avoue qu’heureusement que j’avais déjà connu les contractions de travailles sinon j’aurai vite paniqué), j’ai fini par réussir à prendre le dessus grâce à un bains bien frais et là encore un bon litre d’eau avaler en quelques instants. (Là encore j’aurai du au moins contacter les urgences de la maternité mais je n’avais pas encore vu mon gygy, maintenant je sais)

  • Bouche et gorge desséchées

Ces symptômes sont ceux les plus connus quand on a soif mais quand cela dure toute la journée avec deux litres de boissons avaler par jour on se dit qu’il ne faut pas abuser non plus. Verdict en faite si dans mon cas il me faut minimum deux à trois litres d’eau avaler par jour en plus d’autre boisons, dans mon cas cela signifie deux cafés au lait par jour (je sais que ce n’est pas forcement conseillé mais je n’arrive pas à m’en passer) et au moins deux à trois verres de jus de fruit ainsi que de lait. Je suis consciente que cela fait beaucoup et que je frise le coma hydraulique (humour) mais allez comprendre tous les mystères de la grossesse.

 

 

Voilà quelques sensations plutôt désagréables que la chaleur m’a permis de connaitre et que je voulais partager avec toi afin que tu puisses comme moi prendre soin de toi et de ce petit être qui vie en toi.

Ah oui n’oublie pas que comme il faut quand même rester en mouvement afin de garder la forme, aux heures les plus fraiche, tu peux aller te promener, sinon les centres commerciaux permettent de faire de jolie promenade en effectuant des achats pour bébé.

 

Je te souhaite de vivre de merveilleux moment et n’oublie pas je ne suis pas médecin alors demande aux moindres doute conseil aux professionnelles de santé.

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF