Prendre le temps de vivre

Si tu te demande c’est quoi encore ce truc ? Je te retournerai la question en te demandant es-tu sur de ne jamais le faire ? Si ta réponse est négative je t’inviterai alors à y réfléchir profondément.

Pour la petite histoire, chaque fois que les enfants sont en vacances, j’adore ce moment ou le temps s’arrêtent, fini les obligations, les contrainte, le besoin d’anticiper, le temps s’arrêtent. Je pratiquais déjà cette philosophie lorsque je travaillais à chaque congé, je savourerai le moment mais à cette époque cela ne durait qu’un ou deux jours car les démons du temps qui passent me faisait peur. Aujourd’hui j’ai appris à relativiser, le temps s’écoulent à la même vitesse seulement mes priorités elle ont changé.

 

 

Prendre le temps de profiter de la vie fait beaucoup de bien moralement, on respire chaque seconde sans aucune pression ou remord, on accepte le présent sans pensée au passé ou à l’avenir, on vie sans regret et je peux te garantir que cela procure un bien fou, un épanouissement personnel merveilleux.

Lorsque cette sensation t’envahit, tu reprends le contrôle de ton existence loin des dictats de notre société qui nous empêche de vivre la paix intérieure et qui nous oblige à perdre de vue l’essentiel de notre monde, tu sais tous ces petits détails que tu ne remarques pu. La quiétude qui se propage en moi à chaque fois, me donne des ailes, tout devient si facile à vivre, pu d’émotions négative, je relativise beaucoup plus facilement (il m’arrive même de rire d’évènement qui devraient me mettre dans une colère noire).

Le gout d’une liberté perdu souffle en moi et mes enfants en sont ma plus belle preuve. Eh oui c’est bizarre mais en atteignant cette zen attitude sur plusieurs jours (un ou deux jours c’est déjà pas si mal mais deux semaines c’est encore mieux et si le cœur t’en dit, pourquoi pas plus !), ils sont devenus beaucoup plus cool, ils sont mieux dans leur peau (preuve que notre façon d’être les influences terriblement). Bon il faut quand même que je t’avoue certains dérapages, seulement en redevenant positive et en m’interdisant de faillir face à ce qu’on attend de nous, ils sont beaucoup plus enclins à revenir au calme, à se reconnecter à moi et à partager de doux moment sans soucis.

 

 

Pour conclure je te dirai que si tu rêves de calme alors regarde le ciel sans t’obliger à être productive, arrête de dépenser tes forces pour le futile car tu vas faire le plein d’énergie à profiter de l’instant, tu vas te voir faire tout ce que rechignait avec moulte excuse, tu découvriras en toi le plus beau sans ne plus voir tes auto jugement. En bref tu vas apprendre à lâcher prise, te satisfaire du plus important et laisser derrière toi le noir.

 

Ah oui, il y a le jour d’après celui ou on se remet dans le bain donc pour info ne t’attend pas à ce que tout redevienne comme avant (enfin si tu es comme moi, tu y reviendras mais pas de suite, ce qui est bête, je sais), tu vas te remettre des obligations et des jugements seulement tu savoureras le bonheur d’accepter tes lacunes grâce au compromis du bien-être.

 

Maintenant à toi de me raconter ta propre expérience.

Bon allez je te laisse et n’oublie pas

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF