Pêlemêle de Juillet

Ça y est, c’est parti pour deux mois d’été, deux mois avec mes minis, nous allons créer un nouveau souffle, juste nous, Super Papa aura bien 15 jours de vacances mais nous passerons le plus clair de notre temps tous les trois, il est donc temps de concevoir un équilibre sans faille.

Pour ce pèle-mêle il va y avoir le bilan de juin avec une analyse sur l’avenir et la ligne conductrice des mois à venir.

Tout d’abord je voulais te parler d’un changement que tu as pu constater dans le titre je ne ferai pu de résumé chaque semaine mais plutôt un par mois, je t’annoncerai donc plutôt mes défis et leur réussite soit sur les réseaux sociaux, soit en fin de mois. Si j’ai pris cette décision c’est dans le but d’améliorer mon blog afin de me consacrer à des choses plus essentiels.

 

Bon il est temps de faire le point sur Juin, de résumer et d’expliquer mes choix d’hier, aujourd’hui et demain :

Juin

Je pensais arriver au bout de mes challenges, je me suis une fois de plus éparpillé, j’ai dépensé beaucoup d’énergie à vouloir faire bien, en faisant trop, je ne suis pas restée là à rien faire sauf que je pense que j’aurai pu faire mieux.

  • Pour le blog, je trouve que niveau publication, thématique ou même photos, je n’ai pas été au point, j’aurai surement pu faire mieux en m’y consacrant bien plus. Cependant je suis très contente de voir que je commence à avoir des abonnées, des j’aime ou de nombreuses vues. J’avoue que de côté la, je n’y connais pas grand-chose au niveau du fonctionnement, je prends donc comme ça vient.
  • Pour l’organisation, tout est une question de perception, j’ai de nombreux projet, je mène telles ou telles recherche, je fais des essaies mais rien de toujours concluant. Enfin ce n’est pas tout as fait vrai, j’ai tout un planning de prêt, d’étudier, avec de nombreuse chose déjà acquise mais pour une raison que j’ignore je n’arrive pas à trouver cela aussi positif que cette semaine, j’attendais bien mieux venant de moi je crois.
  • Pour les sujets concernant la maison, nos déchets, notre trop plein, le projet naissance et la lecture, tout est bien en mouvement, de ce côté-là je m’en sens plus épanouie, beaucoup plus sereine sur les configurations à venir, je pense que je pourrai continuer de constater cette progression pendant tout l’été. Il faut que j’apprenne à partager tout ça avec toi.
  • Pour finir il ne reste plus que les sujets du sport et de l’alimentation même si je mettais promis de me donner à fond surtout coté activité physique j’ai perdu pied, j’ai choisi la facilité et avec la grossesse qui a bien avancer ainsi que ma prise de poids plutôt sympa (+4kg en un mois), j’ai beaucoup de mal à franchir le cap des 5 minutes de vélo elliptique (c’est moche).
  • Juillet

Je ne vais pas faire de promesse irréalisable ou qui iront à l’encontre de mes doudous, j’ai donc établi une construction simple tourner à 90% vers mes enfants, j’ai quand même décider de garder un peu de moi pour mon amoureux.

  • Bibicaf.com est certes ultra important pour moi, seulement je ne veux pas qu’il empiète sur leur besoin, je ne me fixe donc pas un nombre d’article à écrire. Je me rattraperai surement en Septembre enfin tout dépendra la aussi de quand Minie pointera le bout de son nez.
  • Comme j’avais pu te l’expliquer la semaine passer niveau organisation, nous allons pouvoir mettre en place les Minis et moi, nos rituels et créer de jolie habitude en prévision de l’arrivée de la dernière. Pour cela rien de plus simple nous avons le temps, nous n’avons plus de contrainte, on va le gérer à notre convenance et s’adapter les uns aux autres, le paradis.
  • On va faire les bulldozers, changer notre façon de vivre, vider de tout l’inutile nos jolie placards, on va terminer de monter et ranger ce qui doit l’être. Tout cela parce qu’ensemble on a le temps et qu’on beaucoup plus fort. Le but est que début Septembre nous soyons tous prêt à l’arrivée de bébé, chacun aura les connaissances et l’énergie en soi d’accueillir à bras ouvert ce petit être afin que nous puissions vivre en harmonie.
  • Quant à tous les autres sujets qui peuvent me tenir à cœur, je ne me fixe pas sur eux, ils trouveront leur place si cela est possible, sinon nous verrons bien à la fin de l’année. J’avoue que lorsque que j’ai commencé à mettre en place tout mes projets, je me suis aperçu de la terrible longueur de ma liste sauf que j’étais persuadé que je pouvais tout faire, avec le temps qui passe et cette grossesse qui progresse je dois me rendre à l’évidence, je dois faire le minimum afin de bien le faire bien, une fois acquis je pourrais me mettre à autre chose, je dois l’accepter au lieu de juste le dire.

 

Tu l’auras compris tout est une question d’équilibre, je dois trouver le mien, celui qui me correspondra en toute circonstance. Les vacances seront propices à la réflexion et à l’amélioration sereine de notre mode de vie.

 

Je te souhaite une bonne et douce journée ainsi qu’une belle semaine et je te dis à très vite (enfin j’espère)

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF