Création de mon planning

Au départ je suis parti un peu dans tout les sens, grâce à mes recherches et réflexion passé je pensais trouver facilement une ligne de conduite et du coup la suivre de façon logique dans le temps. Depuis que je me penche sur le sujet j’ai donc essayé à mainte reprise de me fixer plus ou moins des objectifs journaliers sauf qu’aux moindres imprévu (je ne sais pas pourquoi ils arrivent toujours à plusieurs ceux-là) je finissais dans les choux.

J’ai donc repris le problème autrement et bizarrement pour le moment sa marche sur moi sauf que j’ignore si l’effet sera le même sur mes deux petits fauves, je vais y arriver mais en tâtonnant car ils ont leurs façons d’être et cela ne s’accorde pas toujours avec moi, ce qui est normal nous sommes tous diffèrent et quand on se construit on a encore plus à faire qu’à l’âge adulte.

 

Voici donc tout ce que je veux que nous pratiquions en une semaine mais sans ordre pseudo logistique, je veux leur proposer chaque idée et les laisser y adhérer dans la douceur, ensuite je n’aurai plus qu’a jongler pour que tout ensemble nous réussissions se grand défi :

 

*Un livre par semaine ->

Chaque soir nous lisons aux enfants des histoires plutôt tourné vers l’imaginaire, je souhaite donc chaque jour passer un moment avec eux me permettant de leur faire découvrir et connaitre le monde qui les entoures avec juste quelques pages. Je suppose que deux histoires par jours leur fera énormément plaisir sinon on devra changer cette idée.

 

*Activité manuel ->

Pour cet exercice le but est d’utiliser plusieurs de leurs sens ainsi que leur imagination, ce seront de bons moments avec beaucoup de rire. Je ne peux pas douter de tout cela car nous le vivons déjà mais de moins en moins ce que je regrette énormément.

 

*Activité éducative ->

J’entend par là ne pas perdre les connaissances acquises durant une année, enfin ce n’est pas tout à fait cela. Mes doudous ont beaucoup appris mais je me rends compte que tout ne fut pas forcément facile pour eux alors nous allons essayer de voir ce qu’ils ont vraiment besoin de savoir le reste je le laisserai à l’éducation national.

 

*Sortie pour apprendre en s’amusant ->

Je veux que nous bougions un maximum avec les enfants, j’aimerai faire des marches, les laisser pédaler à tout va, découvrir la nature, partir regarder l’histoire, jouer, rire, se dépenser, s’amuser, …

 

Voilà donc les grandes lignes qui m’inspirent pour concevoir nos journées enfin nos semaines, je partagerai très vite avec toi des idées plus approfondies.

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce Bonheur

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF