La ligne du temps

Comme promis en début de semaine, j’ai réfléchi à mon organisation et principalement envers mes mini, j’ai choisi de baptiser ce travaille sur moi, la ligne du temps je trouve que cela symbolise bien mieux mon regard sur ma gestion de ma propre vie.

 

Alors quand on veut devenir son idéal, il faut prendre le taureau par les cornes devenir gestionnaire de sa vie, de sa famille, de sa maison comme un patron plutôt baba cool. Le truc c’est qu’avant les événements de fin 2017, je trouve que je me débrouillais pas si mal (bon j’avoue qu’à l’époque je ne m’en rendais pas vraiment compte), il y avait bien quelque petite chose qui n’étaient pas comme je voulais mais rien qui puisse me faire me sentir aussi mal dans ma peau et chez moi que maintenant.

 

J’ai commencé à vouloir travailler uniquement sur le projet enfants, je t’avais parler de cette vision seulement il faut bien que j’opère des changements sur moi en premier sinon cela ne marchera pas. Donc en parallèle de mes recherches sur le temps passé avec mes amours et les aider dans leurs évolutions je m’investis sur le personnelle.

 

Alors voilà l’école est bientôt terminée je me fixe donc comme premier objectif de me lever tous les jours plus régulièrement et d’utiliser se temps de manière bénéfique !

En premier j’ai fait le tour du net :

  • Me lever dès que le réveil sonne
  • Faire les choses de manières progressives
  • Interdiction Grasse matinée
  • Concevoir des rituels coucher et lever
  • Ecouter mon corps pour ne pas aller contre mes besoins physiques
  • Boire une boisson qui me donne un coup de fouet, un thé, un jus de fruit ou autre
  • Pratiquer un sport

Tu retrouveras encore plus de conseil sur ses sites : HuffPost ; Habitude Zen

Apres lecture je pense aussi investir dans le livre Miracle Morning c’est celui qu’on voit apparaître systématiquement quand on cherche comment se lever de bonne heure et de bonne humeur.

 

En attendant j’avais dans ma bibliothèque « Allez ! Hop ! Debout ! » de Jean-Louis Muller.

J’y ai appris qu’être matinal pouvait apporter des biens fait sur le stress, anxiété et la dépression ce qui me ferait le plus grand bien faisant partie du chronotype couche tard, j’ai hâte de faire partie des lèves tôt même si je suis consciente qu’il me faudra me forcer. Au fil des pages j’y ai lu des prises de consciences, des conseils pratique comme bienveillant, je ne l’avais jamais remplie avant aujourd’hui il est donc vraiment tant de m’y mettre et de créer dans ma vie une succession d’apprentissage positif et l’entretenir.

 

Alors je récapitule pour le 29 juin, je devrai avoir établi mon programme debout là-dedans, le planning des vacances perso et celui des doudous afin qu’au Pêlemêle S36 je puis te dire que nous avons bien évolué.

 

Je te dis à la semaine prochaine avec plus d’info

sur nos projets de changement personnelle.

 

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheurA85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF