Pêlemêle S23

Je préfère te prévenir tout de suite, en écrivant le brouillon de cet article je me suis aperçu qu’il serait un peu long, je m’en excuse d’avance. Il est vrai qu’en ce moment j’ai un peu de mal à me freiner, je sais pas si ça va devenir une habitude mais si cela te dérange n’hésite pas à me le dire.

 

Il est l’heure de faire le bilan, il est vrai que chaque semaine j’essaye de faire au mieux pour te donner mon évolution personnelle mais chaque premier lundi du mois je vais te raconter ma progression aux vues de tous mes objectifs pour le reste l’année.

Petit récap des objectifs de mai :

*Travailler sur le blog     *L’organisation familial     *Pratiquer une activité physique     *Continuer la transformation de la maison     *Commencer à apprendre l’anglais     *Passer au minimalisme et au zéro déchet     *Préparer mon projet naissance     *Stop à la procrastination     *Faire de la méditation     *Vivre avec une alimentation saine

En réécrivant tout ça, je me dis qu’encore une fois je m’en suis beaucoup demandé, j’ai fait des progrès si j’y réfléchis bien, il est l’heure de savoir si j’en suis vraiment consciente et d’établir la suite de ma métamorphose pour Juin.

 

*Bibicaf.com, je ne m’en suis pas trop mal sorti sur ce point, j’ai écrit pal mal d’article qui me plaisent bien, j’espère que c’est le cas pour toi aussi. J’ai réussi à publier, à faire évoluer sur son image (c’est pas fini je suis en train de voir pour avoir une entête plus personnalisé), à transformer sa structure et le rendre plus personnel.

Il est temps de décider ce qui va se passer ce mois-ci :

  • Publier au moins deux articles par semaines que je juge de qualité
  • Supprimer les images qui ne m’appartienne pas même si elles étaient dites libre de droit
  • Travailler la photographie pour refléter au mieux chaque article
  • Essayer de construire des thématiques de publication, pour ne plus perdre le fil

(Pour info, j’ai abandonné la wishlist car elle me semblait trop compliqué à réaliser, j’ai un peu de mal à structurer mes envies)

 

*Organisation. J’ai enfin réussi à réfléchir sur ce sujet, j’ai commencé à établir une méthodologie sauf qu’après j’ai reporté (tient on dirait de la procrastination), je me suis senti submerger pas toute mes envies et j’ai voulu les atteindre elles-aussi. Du coup tu l’auras compris je n’ai pas réussi à m’y remettre et le sujet c’est retrouver en attente. Pour éviter que cela ne se reproduise je vais rédiger un article par semaine sur le sujet afin de m’obliger à ne plus lâcher prise sur un sujet qui me semble aussi importante.

 

*Bouger un peu, beaucoup. Bon j’avoue c’est l’apocalypse sur ce sujet, tu l’auras compris je n’ai pas fait grand-chose ce qui me déçoit beaucoup personnellement, je suis au moins fière sur un point, j’ai pratiqué régulièrement tous les exercices donnés par la sage-femme. Du coup, j’arrête de me mettre trop de pression, je dois continuer le vélo mais le plus important reste ma grossesse donc la priorité sera sur ce point ensuite je pédalerai.

 

*Transformer la maison : Super Papa à plutôt bien travailler, je l’avoue je ne suis pas très manuelle (enfin ça va je sais planter un clou, c’est pas mal) du coup c’est lui qui si colle beaucoup plus souvent que moi. Il ne reste que de petits changements à faire alors on va se détendre un peu et finir le 1er ensuite on s’attaquera au rez-de-chaussée pendant les grandes vacances, la maison sera prête à accueillir notre petite dernière.

 

*Devenir Minimalisme et pratiquer le Zéro Déchet : J’ai travaillé sur le sujet mais je t’en parlerai bien mieux d’ici la fin du mois. Au programme je te raconterai deux lectures écrites par la Famille presque Zéro Déchet, comment je vais tout mettre en place pour changer notre façon de vivre et surtout comment je vais investir le terrain auprès de mes trois hommes.

 

*Projet naissance. A proprement parler je n’ai rien fichu, heureusement qu’il y a la sage-femme pour me motiver un peu. Allez je vais pas t’en faire un roman, en Juin je m’y colle pour de bon.

 

*Procrastination, ma meilleure amie et moi nous quittons doucement mais surement, parfois on reboit un café ensemble, c’est vrai ! On sait elle et moi qu’on a fait le tour l’une de l’autre et que nous n’avons plus rien n’a nous apporter, alors chaque jour on se laisse s’éloigner. Ah j’oubliai, je me rends compte que mes émotions étaient liées à mes ajournements et plus je me travaille sur ce point plus j’arrive à faire tout ce que je souhaite sans lendemain.

 

*Manger bien, manger mieux ! L’objectif d’améliorer notre alimentation reste un objectif sauf qu’actuellement je ne peux pas encore m’y consacrer à 100%. Je veux modifier tellement de chose dans notre vie que je ne peux mettre que de petite pierre à mon édifice. Je ne me donne pas d’objectif pour juin de ce coté la, car tu verras cette envie la va se modifier par elle-même grâce au Zéro Déchet.

 

*La lecture. Je suis très heureuse de mettre remis à lire et dorénavant chaque moi je me donne une pile de bouquin à feuilleter chaque jour. Oh le but n’est pas de dévorer chaque livre pour dire que je l’ai lu mais d’alterner à la fois des histoires qui pourront m’aider à m’améliorer dans ma vie ou juste à me faire décompresser en fin de journée. Je ne mettais fixer cet objectif en avril si mes souvenirs sont bon et je suis heureuse de pouvoir enfin le tenir.

 

Je crois que j’ai fait le tour de tout, à j’oubliai pour la méditation ou l’anglais si je n’en parle pas c’est qu’au fond je ne me sens pas encore prête et que cela devient pour moi plus une contrainte qu’une évolution positive du coup je me laisse le temps d’y revenir quand le cœur m’en dira ainsi je pourrai réellement évoluer.

 

Je te souhaite donc une bonne journée et une bonne semaine.

Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur.

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF