9 mois food

Je t’avais écrit un article il y a peu sur une de mes lectures concernant l’alimentation et la grossesse. Il est vrai que ce premier ouvrage m’avait plus mais pas forcément convaincu, celui-ci 9 mois food de Virginie Bales que ce soit dans l’écriture ou les conseils cette auteur (diététicienne et nutritionniste) a réussi à me transporter et à me donner envie de prendre encore plus soin de ma petite merveille.

 

Je ne vais pas te raconter en détail le livre, déjà vis-à-vis de l’auteur ce serait un manque de respect mais surtout parce que je pense qu’il faut l’avoir entre les mains et le dévorer pour le vivre, je vais quand même te raconter le programme qui t’attend.

 

Etape 1 : Tu vas pouvoir comprendre et répondre à pas mal de question que l’on se pose sur la grossesse surtout quand c’est le premier. Bien sur on va parler des modifications alimentaires, des raisons et de comment procéder.

Tu sauras ensuite comment remplir tes placards, les produits génialissimes et ceux qui t’aideront pour tous les petits désagréments du début (Mais pourquoi je l’ai pas lu avant, lutin de mercrediL). Elle parle aussi du diabète gestationnel (Je dois bientôt faire ma prise de sang sur le sujet et j’avoue que je stress un peu comme bcp de maman je suppose alors cette lecture m’a fait du bien au moral), tu y découvrira de précieux conseil sur le sujet comme comment mettre toute les chances de ton coté pour éviter que cela ne t’arrive (n’oublie pas que malgré tout les directives que tu pourras suivre la nature a ce mystères, parfois nous nous retrouvons dans les mailles d’un filet imprévu), j’y ai lu aussi comment je devrai réagir si cela venait à être mon cas ce qui est plutôt rassurant.

Pour finir cette première étape tu découvriras les bienfaits de certains compléments alimentaires pour toi comme ton bébé, tu liras de précieux conseil pour mettre toutes les chances de ton cotés pour aller au thermes et si tu es végétarienne alors tu seras 100% rassuré et conseillé pour faire de très joli petit bout.

Ah oui j’allais oublier, j’y ai trouvé des conseils sur ce que je devrai manger plus ou moins lors de l’allaitement, ce qui ma conforté dans ce choix, comme ce n’est pas le sujet du jour, je te raconte tout ça dès que possible.

Après tout ça un petit récap de 6 pages ça fait pas de mal et c’est pratique, on passe à la suite.

 

Etape 2 : Bon j’avoue que sur cette partie du programme je risque pas de t’en faire un roman, enfaite ce sont toute les délicieuse recette que tu peux réaliser pour rester en forme, bon je sais que tous les gouts sont dans la nature alors je ne peux pas te garantir qu’elles te plairont autant qu’a moi et j’avoue qu’en plus je n’ai pas encore tout gouter.

Je me dis qu’avec ma nouvelle philosophie je devrai me mettre un challenge de toute les réaliser ou reréaliser sur le mois prochain et pourquoi pas te les faire découvrir sur Insta.

 

Bon je crois que j’ai fait le tour, c’est à toi maintenant si le cœur t’en dit de le découvrir et de me raconter ton ressenti. Pour info j’ignore si je relirai d’autre livre sur le sujet, je suis à 4 mois du terme alors je pense que celui me suffira amplement.

 

Et n’oublie pas : Sois toi, Crois en toi et Vie ce bonheur.

A85599FABF985EA7AC4DBCE87A6566AF